Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
28 octobre 2014

104ème Chef validée par le Jury – Stéphanie Bottreau

Félicitations à Stéphanie Bottreau, 104ème Chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

Stéphanie Bottreau est notre 104ème Chef validé par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Vendredi 3 Octobre dernier à Bordeaux.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par le Chef.

le chef

 

stephanie bottreauJe suis le Chef Stéphanie Bottreau. Après une vie antérieure consacrée au monde du vin, j’ai saisi l’opportunité de changer de voie pour me consacrer à ma passion de la cuisine. Après une formation de près d’un an en vue d’obtenir un Titre Professionnel de Cuisinier en Restaurant (équivalent CAP de cuisine), j’ai eu la chance de travailler auprès de Chefs qui m’ont transmis leur savoir et leur amour de la cuisine. Je pense notamment à Christophe Girardot, Chef à La Guérinière (Gujan Mestras) ou Eric Bruyelle, anciennement Chef au Market à Andernos et associé de William Ledeuil à Ze Kitchen Gallery. Chef à Domicile c’est pour moi l’opportunité de cuisiner pour vous, chez vous. C’est vous permettre de passer une soirée en toute tranquillité avec vos invités. J’ai à cœur de vous faire partager ma cuisine, au grès de mes coups de cœur, de vos envies. Faire en sorte de vous proposer une prestation la plus personnalisée possible. C’est pourquoi, j’ai choisi de travailler avec des fournisseurs locaux aussi bien dans les matières premières fraîches et de saison, que dans tout ce qui a trait aux arts de la table, du vin, de l’eau minérale. Pour qu’ainsi vos invités et vous-même passiez une soirée comme nulle autre pareille et ceci à domicile. Il m’appartiendra de tout faire pour que vous passiez un excellent moment à table pour vous faire découvrir ma cuisine qui évoluera au fil des saisons. Ayant passé mon enfance à l’étranger et ayant des origines italo-espagnoles, ma cuisine aura des accents d’ailleurs mais aussi français avec nos produits fabuleux du Sud-Ouest comme le maigre, l’huître, le foie gras,…

 

le menu
 

Amuse-Bouche
Selon l’inspiration du Chef

 

OK23

 

OK26

 

Entrée
Salade tiède de lentilles, carpaccio de betterave, radis et leur méli-mélo d’herbes

 

OK42

 

Plat
Dos de merlu rôti sur son bouillon chaud façon asiatique, légumes croquants

 

OK53

 

OK54

 

Dessert
Crémeux au chocolat, mousse au lait de coco

 

OK68

OK70

 

les avis

 

Voici quelques avis laissés par les membres du Jury :

« Le chef Stéphanie Bottreau est venue poser ses casseroles dans notre cuisine le temps d’un diner. Une délicieuse cuisine contemporaine, fraîche et goûteuse. J’ai aimé les produits frais, notamment les petits légumes juste pochés et glacés, à peine transformés qui venaient accompagner le poisson, et la gourmandise du dessert ! un crémeux au chocolat incroyable, miam, « un delizzz » ! Le service était impeccable, le chef discret, la prestation parfaitement exécutée. » – Laurence M.

« Nous avons passé une très bonne soirée autour des délicieuses préparations du chef, qui ont attisé nos sens en légèreté. Je suis enthousiaste et content d’avoir découvert de nouvelles saveurs. » – Cyrille C.

« Première fois que nous testions le concept de Chef à Domicile, et nous recommencerons ! Diner équilibré et savoureux, avec des notes asiatiques subtiles et étonnantes. Mention très bien pour le dessert : un crémeux au chocolat inoubliable ! » – Marion P.

« Très bonne cuisine, originale et recherchée au niveau des produits, saveurs et assaisonnements. Chef discrète et sympathique, nous avons passé une très bonne soirée! » – Amandine C.

 

la validation

 

Le Chef Stéphanie Bottreau suit une ligne directrice cohérente lorsqu’elle cuisine : proposer des produits frais qu’elle met en valeur sans jamais les dénaturer. Ainsi, les petits légumes sont simplement pochés et glacés, conservant leur croquant et séduisant notre Jury par leur assaisonnement juste. Au niveau de la présentation, les dressages sont simples et élégants, laissant deviner la touche féminine du Chef. Quant au dessert chocolaté, il clôture un dîner léger et maîtrisé sur une note gourmande. Parallèlement, Stéphanie est une Chef agréable et polie qui sait se rendre discrète. Néanmoins, le Jury aurait été curieux de l’entendre raconter son histoire afin d’en découvrir davantage sur les raisons de sa cuisine, si sensible et authentique. Ainsi, le Chef obtient le label « Chef validé par le Jury. » Toutes nos félicitations !

Si vous ausi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici
.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements