Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
13 mai 2015

176ème chef validé par le jury – Mak Hoang

Félicitations à Mak Hoang, 176ème chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

mak hoang

Mak Hoang est le 176ème Chef validé par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Jeudi 30 Avril à Paris.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

le chef

mak hoangAutodidacte et passionné par la bonne cuisine, le Chef Mak Hoang officie derrière les fourneaux depuis 15 belles années. Restaurateur, il sait parfaitement comment faire plaisir à ses clients et comment vous satisfaire. Sa cuisine est originale, asiatique et française comme ses origines. Il saura vous surprendre à travers cette cuisine fusion. Selon ses propres mots, « il est important de savoir ce que l’on mange et comment l’apprécier ».

le menu

Menu de la soirée :

Amuse Bouche

Raviolis en papillotte frits aux crevettes
Nems au foie gras
Cocktail de crabe et ses chips aux crevettes

mak hoang

Entrée

Salade de papaye aux lamelles de poulet et crevettes

mak hoang

Plat

Pad Thaï: Vermicelles de riz sautées au tamarin, oignons nouveaux, soja, oeuf brouillé, lamelles de poulet, crevettes et cacahuete torrefié

mak hoang

Dessert

Duo de mangues sucrées-perle de coco au soja accompagnée d’une crème de coco parfumée et ses billes de tapioca

 mak hoang

les avis

« Un mélange de saveurs incroyable et surprenant, pour quelqu’un comme moi qui ne connaissait pas la cuisine Thaï, c’était un superbe baptême ! Une mention spéciale pour le dessert, frais et savoureux, un régal ! Merci au chef pour sa présence, sa discrétion, son talent et ses précieux conseils ! Je recommande sans hésitation ! » Aurélia M.

« Un dîner très réussi ! Un chef très sympathique que l’on inviterait bien à sa table ! Le repas était délicieux, tous les invités sont repartis ravis ! » Laetitia S.

« Repas exceptionnel, des plats beaux et bons, une explosion de saveur à chaque dégustation, un service impeccable. Mention spéciale pour le dessert qui était parfait et très original. Un chef très sympathique qui nous à expliqué la composition de chacun de ses plats. » Yannick B.

la validation

Mak Hoang est un chef qui a construit son expérience par lui même durant 15 longues années. Devenu restaurateur il a créé son propre style de cuisine et propose aujourd’hui une cuisine fusion moderne et élaborée. Ce chef très créatif sait surprendre en ajoutant de l’originalité dans ses plats, ce qui n’enlève rien aux goûts subtils qu’il met avec talent dans chaque assiette. Lors de son dîner de validation, Mak a su faire voyager les convives avec une cuisine Thaï raffinée et accessible à tous, même aux non initiés avec des plats exotiques et originaux. Les membres du jury ont été unanimes pour qualifier la cuisine du chef « exceptionnelle » et de « créative ». En plus du délicieux moment de dégustation que les convives ont eu la chance de vivre, le chef a su rendre le moment d’autant plus agréable avec un service parfait, et une présence très agréable. Il a ainsi expliqué ses plats et ses recettes au jury qui a donc été conquis à la fois par la cuisine du chef, et aussi par sa compagnie. On sait qu’il peut être difficile d’innover pour les types de cuisine à l’identité marquée; pourtant le chef Mak Hoang réussi ce pari à merveille tout en ravissant les papilles de ses convives. Les membres du jury ont bien évidemment décidé de valider le chef sans hésitation.

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements