Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
16 mai 2015

180ème chef validé par le Jury – Nourredine Hamache

Félicitations à Nourredine Hamache, 180ème chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

Nourredine Hamache

Nourredine Hamache est le 180ème Chef validé par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le jeudi 23 Avril dernier à Lyon.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par le Chef.

le chef

« La grande cuisine c’est une poule bouillie, une langouste cuite à la dernière minute ou une salade verte fraîchement assaisonnée » (Paul Bocuse). Diplômé de l’école des Chefs Marc Veyrat, Chef Nourredine Hamache propose une cuisine innovante à partir de produits locaux et de plantes sauvages du Pilat cueillies fraîchement avant chaque prestation. Après avoir fait son apprentissage au célèbre Hôtel Royal Intercontinental de Lyon, Chef Nourredine occupe des postes de cuisinier au près de grands Chefs en France, en Suisse et en Angleterre. Fils d’enseignant, sa passion pour la pédagogie l’emmène à l’Institut des Arts Culinaires (parrainé par Paul Bocuse), puis à dispenser des formations élaborées avec Marc Veyrat, Olivier Rollinger ou Michel Bras pour des cuisiniers d’un groupe de restauration. Aujourd’hui, l’activité de Chef à domicile permet à Nourredine de concilier sa passion pour les produits et la transmission de son savoir et de ses petites astuces, en répondant aux questions culinaires que se posent ses clients dans leur propre cuisine ! Emotion, modernité et souvenir, tel est le champ lexical qui définit la cuisine de Chef Nourredine.

le menu

Amuse-bouche

Oeuf coque déstructuré, écume d’épicéa, injection de jus de truffe

Nourredine Hamache

Entrée

Complicité de noix de Saint-Jacques et toute dernières clémentines, consommé à la verveine citronnelle

Nourredine Hamache

Plat

Filet mignon de porc « de retour d’Espagne », écrasé d’artichaut à l’huile de truffe

Nourredine Hamache 

Dessert

Fondant au chocolat « éclosion », crème anglaise au rhum Saint-Etienne

Nourredine Hamache 

les avis

Voici quelques avis laissés par les membres du Jury :

« Merci au chef pour ce délicieux repas. Étonnant par ces saveurs: amuse bouche au goût d’épicéa et de truffe et entrée avec fleurs comestibles, gingembre et St Jacques cuisson minute. Un délice.. Le plat, du porc cuisson rosé, il fondait dans la bouche. Le tout avec un timing parfait et de la convivialité! Comme quoi, on peut manger gastro dans une ambiance détendue! Au top! » Cloé G.

« Une explosion de saveurs ! La dégustation fut à la hauteur des espérances, de la mise en bouche jusqu’au dessert, les plats n’ont cessé de nous surprendre ! » Camille V.

« Un chef, d’une rare sensibilité. Une tenue impeccable, des explications claires, une pointe de douceur, une vraie courtoisie, une cuisine fine… En trois mots maîtrise , équilibre efficacité. Un vrai chef ! » Claudine M.

la validation

Nourredine Hamache

Un chef véritablement aux petits soins

Nourredine Hamache su au cours de la soirée ravir les convives par son professionalisme et sa grande expérience. Les commentaires ont été unanimes et ont salué le franc succès d’un menu raffiné et surtout délicieux ! Avec ce chef la dégustation commence d’abord avec les yeux lorsqu’il sert à table de superbes assiettes qu’il agrémente de fleurs comestibles. La maîtrise technique du chef a véritablement épaté les membres du jury, tant sa cuisine est précise et minutieuse. Les convives ont été enchantés et ont voyagés avec le chef le temps d’une véritable soirée gastronomique. Ce dîner a été marqué par le partage et la découverte de nouveaux parfums, mais aussi des petits secrets de cuisine que le chef partage très volontiers. Le chef Nourredine Hamache est aussi généreux dans ses assiettes que dans son contact avec les clients; sa présence est donc tout aussi agréable que ses assiettes sont bonnes. Les membres du jury ont donc tout naturellement décidé de lui octroyer leur validation.

Bravo au chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements