Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
18 juin 2015

231ème chef validé par le jury – Mojgan Tashvighi

Félicitations à Mojgan Tashvighi, 231ème chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

mojgan tashvighi

Mojgan Tashvighi est la 231ème chef validée par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Jeudi 28 Mai à Lyon.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

le chef

mojgan tashvighi

Mojgan Tashvighi : de son enfance iranienne, elle garde le souvenir de cette convivialité, ces parfums et de cette générosité qui caractérisait la cuisine de sa mère. Mère de famille et cuisinière à son tour; elle veut ressusciter pour vous ces petits miracles quotidiens de son enfance. Ses trois enfants sont ses premiers critiques dans les défis culinaires qu’elle se lance, car pour elle la Gastronomie est une profession de foi. Pour ce faire, elle n’hésite pas à faire venir directement d’Iran les produits nobles qu’elle utilise ; safran parfumé, elixir de grenades… Son secret pour combler les papilles : une grande fraîcheur alliée à l’authenticité des matières premières.

le menu

Menu de la soirée :

Amuse Bouche

Brochette Koukou Sabzi / petite tomate
Croustillant sésame / pavot
Féta marinée et son fagotin de fines herbes

mojgan tashvighi

Entrée

Salade fraîcheur Olivier

mojgan tashvighi

Plat

Mijoté de veau sur céleri-branche et riz safrané

mojgan tashvighi

Dessert

Gâteau mousseline aux pommes acidulées
Thé au Safran

mojgan tashvighi

mojgan tashvighi

 

les avis

mojgan tashvighi

Les épices de la chef !

« Un très agréable moment de découverte gustative. La chef, iranienne, nous emmène en voyage dans sa Perse natale grâce aux saveurs particulières de cette cuisine rafinée. A renouveler. » Caroline T.

« Un bon moment de gourmandise. Un timing précis, tout est prêt au bon moment. Tenue, hygiène, serviabilité, politesse impeccables. Je recommande ! » JP M.

« La cuisine iranienne ? un camaieu de saveurs pour une cuisine généreuse ! Le chef iranien ? Une présence discrète et souriante, et des informations appropriées sur la cuisine perse. J’en redemande ! »  Anne C.

la validation

mojgan tashvighi

Mojgan Tashvighi a toujours été passionnée de cuisine. C’est auprès de sa famille qu’elle appprend étant petite, et c’est à ses enfants qu’aujourd’hui elle fait découvrir les plats et les saveurs qu’elle aime tant. Aujourd’hui, ce sont les recettes de son pays d’origine que la chef transforme en y apportant une touche française. C’est cette cuisine iranienne que les membres du jury ont eu l’occasion de déguster durant le dîner de validation et qui a été salué par le jury. Ils ont donc été conquis par l’originalité, l’exotisme, et la saveur des plats proposés. C’est un repas très gourmand que Mojgan a fait déguster aux convives qui se sont tous régalés. C’est donc le sourire aux lèvres que les membres du jury ont choisi de donner leur validation à la chef!

Bravo au chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements