Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
7 juillet 2015

243ème chef validé par le jury – Michael Moulard

Félicitations à Michael Moulard, 243ème chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

 

michael moulard

Michael Moulard est le 243ème Chef validé par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Jeudi 24 Juin à Nantes.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

le chef

Michael Moulard est aujourd’hui chef à domicile après un parcours professionnel varié. Diplômé en 2001 de l’École Supérieure de Cuisine Française (E.S.C.F.), il apprend à aimer la gastronomie française dans plusieurs maisons étoilées comme celle d’Alain Chapel, qui forma le grand maître Alain Ducasse. Cuisinier du ministre au Quai d’Orsay, puis sous-chef de l’ambassade du Canada, il se perfectionne dans la cuisine de prestige auprès de personnalités. Après un passage au Domaine d’Orvault comme chef de cuisine, et une expérience chez plusierus traiteur nantais, … … voici le chef toqué qui se consacre maintenant à vous et vos invités !

le menu

Menu de la soirée :

Amuse Bouche

2 pièces froides et 2 pièces chaudes

michael moulard

michael moulard

Entrée

Courgette fleur farcie et gambas rôties

michael moulard

Plat

Ballotine de volaille aux herbes, risotto de tomates confites

michael moulard

Dessert

Sachertort d’abricots au chocolat amer

 michael moulard

les avis

 « Chef très sympathique qui nous a fait passer une excellente soirée. Les fleurs de courgettes farcies m’ont ramené en enfance. Mention spéciale pour le gâteau au chocolat. J’aurais préfére plus d’epices dans le plat, mais il est vrai que j aime généralement les choses très relevées. » Constantino R.

« Une cuisine originale et des alliances de saveurs équilibrées. Une très belle expérience. » Myrlene N.

« Tres bonne prestation d’ensemble. Un chef abordable, souriant et que l’on sent passionné! Très bonne expérience, merci beaucoup! » Sarah B.

la validation

 Michael Moulard a toujours été passioné par la cuisine; après avoir suivi un cursus dans une école prestigieuse, Michael se forme dans des établissements non moins prestigieux, et auprès des plus grands chefs. Maintenant chef à domicile, Michael propose ses plats, tous hors du commun, et parfaitement réalisés. Le talent de Michael s’exprime même avec les ingrédients les plus simples qu’il associe à merveille pour un moment de dégustation à chaque fois unique. Lors de son dîner de validation, les membres du jury ont eu la chance de déguster une cuisine raffinée, savoureuse, et précise. Pour reprendre les mots des membres du jury, après les avoir questionnés, les cuissons étaient « parfaites » et les saveurs « exceptionelles ». Au delà de ravir grâce à sa cuisine, le chef se démarque par sa gentillesse et ses explications très pédagogues sur ses plats. La maîtrise technique, la créativité, et sa propre signature culinaire sont autant d’éléments qui définissent le chef. Le jury a décidé de donner sa validation au chef les yeux fermés, après avoir passé une soirée tout bonnement extraordinaire.

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements