Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
1 novembre 2015

306ème chef validé par le jury – Romain Bourgeoisat

Félicitations à Romain Bourgeoisat, 306ème Chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

romain bourgeoisat

Romain Bourgeoisat est le 306ème Chef validé par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Jeudi 22 Octobre à Paris.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par le Chef.

le chef

Chef Romain Bourgeoisat, jeune passionné de gastronomie, a commencé la cuisine par une formation à l’EPMT à Paris. Après avoir multiplié les expériences dans des établissements parisiens tels que l’Alsace, Ladurée, la rôtisserie de la Tour d’Argent… il entame ainsi un long parcours dans le groupe Frères Blanc, jusqu’à devenir chef de cuisine dans un restaurant du groupe après une longue lignée dans diverses maison de celui-ci. Enfin, il s’occupe en 2013 de l’ouverture de l’Accoudoir, où il peut exprimer entièrement sa créativité en composant la carte du restaurant de A à Z. Après ce long parcours en restauration, c’est en réalisant un cocktail dînatoire que chef Romain découvre l’expérience du chef à domicile. Appréciant le contact privilégié et la proximité avec les clients, il décide d’en faire son métier pour partager sa passion. La cuisine de chef Romain est à la fois fine et gourmande; cuisine de bistrot revisitée qui vous ravira les papilles !

le menu

Menu de la soirée :

Amuse Bouche

Feuillantine de chèvre au miel, romarin, fleur de sel

romain bourgeoisat

Entrée

Cake au saumon acidulé, crème légère a l’aneth roquette, croquant de légumes

romain bourgeoisat

Plat

Wok de boeuf, grenaille rôtie au romarin, jus court

romain bourgeoisat

Dessert

Pannacotta à la vanille bourbon, crème montée amande, coco

romain bourgeoisat

 

les avis

« Le Chef Romain Bourgeoisat nous a proposé un très bon repas, plein de saveurs. Tous les goûts annoncés dans les intitulés étaient bien retrouvés dans les plats. Le dressage était très élégant. » Claire P.

« Repas très réussi, proposant une variété de saveurs, et des proportions très bien dosées. Mention spéciale pour le plat de wok de bœuf, dont l’assaisonnement et la cuisson étaient parfaitement maîtrisés. En dessert, la crème montée coco accompagnait parfaitement la vanille bourbon. Enfin, la décoration délicate des plats, parsemés de petites fleurs comestibles, représentait un discret, mais agréable, fil rouge au long des plats. » Anne M.

« Chef Romain Bougeoisat est passionné par sa cuisine et partage avec plaisir ses astuces et découvertes culinaires. Il nous a préparé un très bon repas avec des dressages a l assiette magnifique. Je le recommande si vous voulez passer une bonne soirée bistronomique! » Pauline K.

la validation

Romain Bourgeoisat est un chef qui est passionné depuis toujours par la cuisine. Il a construit son expérience dans de grandes cuisines et appris auprès de chefs talentueux. Après plusieurs expériences réussies, notamment en tant que chef de cuisine, il décide de se lancer dans l’aventure de chef à domicile pour proposer les plats qui lui ressemblent et être au plus près de ses clients. Il rend ainsi chaque dîner unique avec des plats aux associations recherchées, mais surtout, créés à partir de produits de qualité. Sa simplicité et sa gentilles ont été très appréciées lors de son dîner de validation. Il a su se montrer discret, tout en partageant ses conseils de chef. Il a ainsi proposé une cuisine savoureuse et généreuse, qui a su conquérir l’ensemble des convives. Ce chef passionné crée des moments de dégustation uniques pour le plus grand plaisir de ses clients. De bons produits mis en valeur par des préparations à la fois simples et raffinées, telle est la cuisine du chef. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux, et à déguster. Le jury a décidé de valider le chef sans hésiter.

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements