Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
3 mars 2016

357ème chef validée par le jury – Joy-Astrid Poinsot

Félicitations à Joy-Astrid Poinsot, 357ème Chef La Belle Assiette à recevoir la Validation du Jury.

poinsot

Joy-Astrid Poinsot est la 357ème chef validée par le Jury. Son Dîner de validation a eu lieu le Vendredi 26 Février à Paris.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

le chef

poinsot

Issue d’une famille de restaurateurs, chef Joy-Astrid Poinsot est baignée dans l’univers culinaire depuis son plus jeune âge. Après une solide formation à l’ Institut Paul Bocuse à Lyon, elle a la chance de pouvoir faire ses armes dans des maisons prestigieuses comme Lameloise (Eric Pras, 3***), le traiteur Raynier Marchetti et la Grande Cascade (1*). Ensuite, chef Joy-Astrid ouvre son propre restaurant spécialisé dans le bœuf Charolais. En 2016, elle intègre le prestigieux concours de Top Chef, qui lui permet de définir davantage sa cuisine et de s’ouvrir à d’autres horizons. Joy-Astrid aime les gens et partager sa passion, et aujourd’hui son plaisir est votre plaisir, à travers un moment de partage et de convivialité.

le menu

Menu de la soirée :

Amuse Bouche

Amuse bouche de saison

poinsot

Entrée

Saint-Jacques rôties et crémeux de potimarron, émulsion safranée

poinsot

Plat

Volaille rôtie au miel et citron et barigoule de légumes

poinsot

Dessert

Croustillant passionnément chocolat

poinsot

les avis

« Expérience très agréable à vivre et à partager, nous laissant tout le plaisir de profiter de nos hôtes, grâce au chef en cuisine. Le Chef Joy nous a offert une cuisine très joliment présentée, délicieusement préparée avec pour ma part un petit faible pour la mise en bouche Œuf poché, foie gras poêlé, bouillon, champignon. Je recommande le chef Joy -Astrid Poinsot pour l’organisation de votre diner. Durant toute la prestation , elle a été souriante, aimable, efficace tout en restant disponible pour répondre à nos questions. » Aurélie P.

« Nous avons passé une agréable soirée avec Joy-astrid aux commandes de ma cuisine. Tout s’est parfaitement déroulé, la chef se rendant disponible pour répondre aux nombreuses questions que les invités se posaient quant à son parcours et sa participation au concours Top Chef. » Anne I.

la validation

Joy-Astrid Poinsot est une chef généreuse qui rêvait de devenir chef de cuisine depuis toujours, ayant grandi dans une famille de restaurateurs. C’est dans le prestigieux institut Paul Bocuse et auprès de très grands noms de la cuisine comme Eric Pras, que Joy-Astrid acquiert son expérience et son savoir-faire, pour devenir la chef époustouflante qu’elle est aujourd’hui. Elle propose une cuisine moderne, délicate, et surprenante. Les dressages sont soignés et l’équilibre des plats parfaitement maîtrisés. Le tout étant servi par une chef à la personnalité unique. Elle a ainsi su séduire les membres du jury qui ont passé un très beau moment de dégustation. La chef sait comment surprendre et ravir, il n’y a plus qu’à se laisser porter et savourer une soirée hors du commun. C’est sans aucune hésitation que la chef obtient sa validation !

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. »

Si vous aussi vous souhaitez faire partie du Jury de validation et être informé(e) du calendrier des dîners, cliquez ici.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements