Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
30 janvier 2020

Beurre de pois chiche : on se laisse tenter ?

Osez le beurre de bois chiche !

Chaque année, de nouvelles tendances food font leur apparition ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de nouvelles alternatives… Nos modes de consommation changent et nous nous orientons davantage vers les produits alternatifs. Qu’en est-il du beurre ?

Après le beurre cru, le beurre demi-sel, le beurre allégé ou encore le beurre aux algues, nous souhaitons la bienvenue au beurre de pois chiche ! Présent depuis peu aux États-Unis, ce produit ne devrait pas tarder à franchir l’Atlantique ! 

Pourquoi du beurre de pois chiche ?

Le pois chiche est utilisé pour accompagner nos salades, nos ragoûts ou même nos pâtes.

Le beurre de pois chiche quant à lui, n’est pas du houmous comme vous pourrez le penser. De part sa texture différente et son goût sucré, il est riche en protéines, nutriments, glucides et fibres. Nous pouvons affirmer qu’il constitue bel et bien une alternative au beurre de cacahuète pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons ! Son goût vous fera voyager et vous rappellera les saveurs d’Afrique et d’Orient. 

Le pois chiche, une graine polyvalente

Côté cuisine, quel est son mode d’utilisation ?

Pour des toasts

Vous prévoyez un apéro dînatoire et vous voulez épater vos convives ? Tentez les toasts au beurre de pois chiche et faites deviner cet ingrédient mystère !

Pour des sandwichs

Après le beurre demi-sel ou le beurre allégé, innovez avec un sandwich parisien : “Jambon-beurre de pois chiche” ! Qui sait ! Vous allez peut-être faire des jaloux…

Pour des glaces

Les amateurs de crème glacée peuvent également se réjouir ! Une entreprise de crème glacée Américaine a récemment créé une glace saveur pois chiche… une création culinaire à tester !

A la cuillère !

Un petit creux ou une simple envie de gourmandise ? Remplacez la pâte à tartiner par du beurre de pois chiche et plongez-y votre cuillère à café (ou à soupe).

Tant de solutions s’offrent à nous pour déguster cette nouvelle douceur encore peu connue. Il nous tarde de découvrir toutes ces vertus et ses secrets !

De nombreuses recettes sont concoctées par nos chefs à domicile qui prennent soin de vos envies et vos demandes. Vous êtes intolérant ou allergique ? Il se feront un plaisir de vous proposer des menus adaptés !

 

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire