Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
15 mai 2018

Comment bien recevoir pour sa pendaison de crémaillère ?

papernest

Vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves et vous avez envie d’accueillir comme il se doit votre entourage pour fêter votre emménagement. Comment s’y prendre ? C’est la grande question. la crémaillère, c’est comme un rite de passage obligé, mais vous pouvez faire simple tout en épatant vos invités. Voici quelques tips pour recevoir comme il se doit lors de votre crémaillère.

 

Finalisez toutes vos démarches administratives

Afin de passer une soirée dans les meilleures conditions, il est important d’avoir finalisé vos démarches administratives liées à votre déménagement. Il serait dommage de ne pas avoir internet pour pouvoir écouter vos musiques favorites lors de la soirée !
Alors pourquoi s’occuper de la paperasse quand quelqu’un peut le faire à votre place ? C’est le rôle de papernest, qui s’occupera gratuitement de toutes vos démarches administratives liées au déménagement.

 

Trouvez le thème de votre crémaillère

Une crémaillère à thème peut vous permettre de trouver un repas ainsi qu’une playlist adaptée. De plus, si vos proches jouent le jeu, certains auront pensé à choisir leurs tenues en fonction du thème.

 

Faites des invitations personnalisées

Si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez les réaliser vous-même. Cela peut prendre du temps, alors pour plus de facilité, vous pouvez créer une invitation type pour tous vos invités et les commander sur Internet.

 

Créez une playlist

Qu’est-ce que serait une crémaillère sans musique ? Pour plus de facilité, préparez votre playlist à l’avance pour ne pas avoir à gérer la musique durant votre soirée. Par exemple, vous pouvez prévoir des musiques en fonction de votre thème, mais également en fonction de l’avancée de votre soirée.

 

Prévoyez le repas en avance

En fonction de la saison de votre emménagement, vous ne pourrez pas prévoir la même chose. Pour une crémaillère au printemps ou en été, vous pouvez opter pour un barbecue, si vous aimez les repas à la “bonne franquette”. Tout au long de l’année, il est également possible de faire un cocktail dînatoire qui vous donne l’opportunité d’avoir toujours quelque chose à fournir à vos invités et qui est simple à préparer, si vous avez beaucoup d’invités.

Pour plus de confort, vous pouvez faire appel à un chef à domicile afin d’avoir un véritable repas digne d’un restaurant tout en étant chez vous avec vos proches. Cela peut être très pratique, si vous n’avez pas le temps de préparer le repas et que vous êtes en petit comité. Cela donnera une raison de plus à vos proches de ne jamais oublier votre pendaison de crémaillère.

 

Prévenez vos voisins

Si vous êtes en appartement, cela sera vital pour vous de ne pas vous faire d’ennemis à peine débarqué dans votre logement. Vous pouvez laisser un mot dans les boîtes aux lettres, afficher un mot collectif dans le hall ou prévenir votre voisin d’à côté, d’en dessous et d’au-dessus en allant à leur rencontre.

 

Préparez des activités

C’est la clé d’une soirée réussie pour que vos invités se mélangent davantage. En effet, dans une crémaillère vous réunissez vos proches, il se peut que certains ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam, il faudra donc les aider à faire connaissance autour de jeux par exemple. Vous pouvez prévoir un karaoké, des jeux de cartes ou bien des jeux de société

 

Pour terminer, si vous voulez garder des souvenirs de cette soirée, vous pouvez prévoir un petit espace pour prendre des photos ou bien mettre un livre d’or à disposition.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine