Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
1 avril 2016

Bientôt un record du monde pour La Belle Assiette ?

Après des mois d'efforts, La Belle Assiette et son chef britannique Gordon Norris seront peut-être bientôt détenteurs d'un record du monde ! Confirmation le 16 avril prochain...

chefs cooking

Voilà plus de 3 ans que La Belle Assiette crée pour vous des expériences gastronomiques originales et parfois grandioses. Notre objectif ? Devenir la référence de la convivialité et vous aider à recevoir autrement.

Au début de l’année, en préparation des 3 bougies que nous avons soufflées début mars, nous réfléchissions à un évènement pour marquer le coup, avec une portée internationale. Après quelques semaines de réflexion, l’idée nous est venue du fameux menu en 7 services du Chef Fabrice Bloch, Le Grand Pot au Feu… Organiser le plus long repas à domicile du monde. Un record, à établir officiellement auprès du comité « Guinness World Records » afin, peut-être, de faire notre entrée dans la fameuse parution annuelle.

Nous avons donc commencé par faire quelques démarches, avec notamment la vérification auprès du comité de la possibilité de créer un tel record. Marco Frigatto, Records Manager à l’antenne de Londres du « GWR » s’est dit « très séduit » par l’idée et nous a confié « être ravi de voir la gastronomie s’installer dans [sa] parution. Nous souhaitons rendre l’incroyable officiel, et nous serons ravis de vous y aider ici. »

Suite à cette réponse plus qu’encourageante, l’un de nos chefs britanniques, Gordon Norris, spécialisé dans les grandes réceptions, a accepté de travailler avec nous sur ce projet afin d’établir un menu réalisable et capable d’établir un record marquant. En effet, l’idée est de maintenir 6 convives (des membres de notre équipe, volontaires) à table pendant au moins 24 heures, avec un tempo de moins de 30 minutes entre chaque service. Un rythme important à tenir, également pour le chef, qui doit ainsi cuisiner pendant plus d’une journée, sans compter les préparations et la gestion de la vaisselle. Une logistique lourde qui lui imposera sans doute de travailler en relai avec 2 à 3 commis.

Le samedi 16 avril prochain, nous nous retrouverons donc au sein d’un appartement loué à Londres pour l’occasion, avec les 6 volontaires, une partie de notre équipe, le chef Gordon Norris et ses commis, l’huissier du Guinness World Record, et vous, qui aurez la possibilité de suivre l’aventure sur nos réseaux sociaux ! :-)

 

Les règles établies par le comité pour valider le record :

  • Chaque plat devra être présenté dans des proportions égales entre les volontaires.
  • Au minimum, 100 grammes de nourriture doivent être proposés à chaque service.
  • Aucun écart de plus d’une heure entre chaque service ne sera accepté.
  • Les 6 volontaires n’auront le droit de quitter la table que 10 minutes par heure.

 

La performance prévue, en quelques chiffres :

  • 4 jours de préparation pour le chef et les volontaires
  • 24 services
  • 34 éléments de menu
  • 26 heures prévues à table pour les volontaires
  • 1 chef, 3 commis, 6 convives à table
  • 204 éléments de vaisselle
  • 100+ heures de cuisine
  • et bien sûr, 1 record du monde !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Les nouveautés