Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
24 juin 2019

Ce qu’on ne sait pas sur le Moscow Mule

Venu des États-Unis, le Moscow Mule est le nouveau cocktail à la mode ! Simple et rafraîchissant, derrière ce cocktail, se cache une petite histoire ...

Mosow Mule

Le saviez-vous ? 

Ce fameux cocktail a une histoire quelque peu originale. 

Sur Sunset Boulevard, à Los Angeles, le Moscow Mule est né. C’est au début des années 40 que John G. Martin, cadre chez un fabricant producteur de vodka, cherche à vendre ses produits aux États-Unis. Malheureusement, pour quelque raison que ce soit, les américains n’en sont pas des aficionados et lui préfèrent le gin.

Également co-gérant d’un bar, le Cock’n Bull Bar, avec Jack Morgan, ils cherchent tous deux à écouler non seulement leur stock de vodka, dont personne ne raffole, mais aussi leur stock de ginger beer (ou bière au gingembre).

C’est dans ce contexte-ci, que le barman de l’époque, Wes Price, concoctera pour la première fois le fameux cocktail que tout le monde s’arrache aujourd’hui.

Mosow Mule

La petite anecdote

Pour la petite anecdote, le Moscow Mule se boit dans une timbale en cuivre.

Pourquoi cela ? Et bien, car Wes Price le servit ainsi pour la première fois. La compagne de l’époque d’un des gérants, vendait ces contenants. Dans un souci d’économie, ils décidèrent donc de servir les cocktails dans ceux-ci. Brillante idée, puisque le cuivre permet de conserver le froid et de rendre la boisson encore plus pétillante !

Composé de Vodka, ginger beer, citron et de glace frappée, c’est un des cocktails le plus simple à réaliser. Mais rassurez-vous, sa simplicité n’enlèvera en rien sa saveur lorsque vous le testerez !

Envie de cocktails ? 

Nos Chefs à domicile nous étonnent tous les jours grâce à leur expertise. Vous pourrez notamment retrouver le Menu Mixologue du Chef Emmanuel Stemper  sur son profil. Celui-ci vous propose de découvrir un menu d’exception spécialement créé pour des accords Mets & Cocktails.

Mosow Mule

Vous souhaitez des accords Mets & Cocktails pour votre dîner ? N’hésitez pas à faire une demande personnalisée sur notre conciergerie. Nous trouverons un chef à domicile pouvant répondre parfaitement à vos attentes culinaires !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire