Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
19 mai 2016

La checklist du réveillon pour le réussir sans stress

 

checklist du réveillon

Les décorations et les cadeaux de Noël ont fait leur apparition dans les magasins, et il n’est jamais trop tôt pour commencer à organiser votre réveillon. Voici notre checklist du réveillon pour que tout soit au top et que vous profitiez de ce moment de retrouvailles chaleureux et gourmand en famille ou entre amis. Et si vous n’avez pas envie de vous occuper de la cuisine pour mieux profiter de vos invités, les chefs à domicile de La Belle Assiette se feront un plaisir de venir chez vous pour vous cuisiner le plus gourmet des réveillons.

Notre checklist du réveillon :

1 – Comptez vos invités

Avant de décider quel type de soirée vous allez organiser, il est important de connaître le nombre de vos convives. Est-ce que vous allez pouvoir tous les asseoir autour de votre table pour un repas assis, ou est-ce qu’il vaut mieux prévoir un buffet ?

2 – Choisissez votre menu

Le repas du réveillon, c’est l’occasion de déguster des mets d’exception, mais ça ne veut pas dire que vous devez passer tout votre temps aux fourneaux. Privilégiez les préparations simples qui mettront en valeur ces ingrédients nobles sans trop de travail de dernière minute. Les entrées froides, les plats qui cuisent tranquillement au four, vous facilitent la vie et vous permettent de profiter au maximum de vos invités.

3 – Commandez les produits pour votre repas

Pour éviter les courses de dernière minute dans des magasins bondés, et aussi les déceptions, commandez les produits principaux de votre menu à l’avance, chez vos fournisseurs préférés : huitres, volailles, viandes, fromages, desserts…et même le pain. Vous serez assuré(e) d’avoir les ingrédients que vous souhaitez sans faire la queue. Pensez aussi aux vins et au champagne qui vont accompagner votre menu. Là, le plus simple, s’ils ne sont pas déjà dans votre cave, c’est de les acheter à l’avance.

4 – Imaginez votre décoration

Pensez-y quelques jours avant, pour pouvoir aller chercher les éléments de décoration que vous n’avez pas forcément chez vous. Pour Noël, l’important c’est que l’ambiance soit chaleureuse et festive. L’or, l’argent, le vert et le rouge sont les couleurs à mettre à l’honneur pour cette belle fête. Branches de sapin et de houx, boules de Noël, guirlandes et bougies sur la table, utilisez votre imagination et n’hésitez pas à en faire un peu trop. Et s’il y a un jour pour sortir vos plus beaux verres et votre vaisselle la plus élégante, c’est bien celui là.

5 – La veille et le jour J

Allez chercher les produits que vous avez commandés et les ingrédients frais qui vous manquent encore. Installez la décoration dans votre pièce de réception et sur votre table. Mettez en place tout ce qui peut se faire à l’avance en cuisine puis profitez d’un moment tranquille pour vous, avant l’arrivée de vos invités. Et si vous avez fait appel à un chef à domicile de La Belle Assiette, c’est lui qui s’occupera de cuisiner les plats, de les servir à vos invités et même de débarrasser et de vous laisser une cuisine propre. Vous vous remercierez le lendemain !

Plus d’articles :

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances