Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
14 septembre 2012

Chefs : Sollicitez les avis de vos clients !

Dans la pluspart des cas (et dans tous les cas pour les Chefs griffés La Belle Assiette !), les clients sont très satisfaits de la prestation de leur chef adoré. Nombreux sont ceux qui pensent que leur réputation se transmettra très bien par bouche à oreille. FAUX !

Selon une sérieuse étude, 1 client mécontent fera part de son opinion à 11 personnes, quand 1 acheteur content transmettra sa satisfaction à seulement 3 personnes . Les français parleraient-ils uniquement de ce qui leur déplait ?

Comment interpréter cette statistique pour un chef à domicile ?

Les clients de La Belle Assiette sont toujours satisfaits, mais ils n'en parleront pas beaucoup autour d'eux. Le bouche à oreille existe, mais fonctionne moins bien que ce que l'on pourrait imaginer.

Comment accélérer le mouvement alors ?

Insistez auprès de vos clients (poliment quand même…) pour qu'ils rédigent des appréciations sur votre travail. Vous avez créé une vraie relation avec eux, profitez en! De plus, avec La Belle Assiette, c'est très simple : les clients n'ont qu'à accéder au récapitulatif de leur commande et se munir de leur plus belle plume. Vous verrez chers Chefs, votre carnet de commandes explosera !

Voici pourquoi:

90% des internautes lisent les avis et 86% des internautes font confiance aux avis.

On sort la calculette : 90% × 86% = 77,4%. Les avis aideront à convaincre 3 internautes sur 4! Si ils sont bons, c'est plutôt un bon point pour vous.

91% des internautes pensent que les avis sont le facteur N°1 dans leur décision d'achat

Alors, s'il vous plaît, chefs de France et de Navarre, utilisez la prochaine fois une petite formule bien sentie ("je vous serais très reconnaissant(e) si vous pouviez donner votre appréciation de ma prestation sur mon profil La Belle Assiette") pour solliciter un avis de votre client sur votre prestation.

Posté sur votre profil. Sinon c'est inutile. Pensez-y la prochaine fois !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par