Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
18 février 2019

Cuisiner autrement avec le Batch Cooking

Révolutionnez votre organisation culinaire de la semaine avec le Batch Cooking !

Batch Cooking Qu’est-ce que le Batch Cooking  ?

Le Batch Cooking est tout simplement une manière différente de préparer ses repas de la semaine. Aussi appelé la “cuisine en lots”, le Batch Cooking consiste à cuisiner différents aliments, en plus grande quantité dans le but de créer des combinaisons différentes de repas pour toute la semaine.

Généralement réalisé le dimanche, le Batch Cooking présente de nombreux avantages.

Batch cooking

Les avantages

Time Saver 

La réalisation des plats, un jour spécifique par semaine, prend généralement de 1h30 à 2h. Cela peut paraître important, mais finalement le reste de la semaine il n’y a plus rien à faire, on rentabilise donc son temps. Pris dans le rythme métro-boulot-dodo, le temps manque souvent à la réalisation de plats sains et équilibrés au quotidien mais avec cette nouvelle tendance, plus besoin de se soucier de la préparation des repas.

Money saver  

On dit au revoir aux achats compulsifs avec cette nouvelle technique d’organisation culinaire. Plus besoin de commander ou de se faire livrer par flemme de cuisiner. En effet, tous les repas sont déjà prêts pour toute la semaine. La liste de courses est également réalisée de manière détaillée pour chacun des menus établis de la semaine.

Healthy

En “cuisinant en lots” comme cela, on peut élaborer des recettes saines et équilibrées pour chaque repas, avec des produits frais, sains et de saison. La possibilité des recettes est infinie, on ne se lasse donc pas.

Zero-waste

On arrête le gaspillage de la nourriture avec cette nouvelle organisation culinaire. Tous les aliments achetés auparavant pendant les courses ont un rôle prédéfini dans chaque recette. Plus de légumes perdus ou de restes qui se perdent au fond du frigo ! 

Batch Cooking

 

Le batch cooking finalement, c’est une manière de s’organiser autrement dans l’élaboration de ses repas, un peu comme les chefs à domicile de La Belle Assiette. ;)

 

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire