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2 janvier 2017

Une detox après Noël, ou comment retrouver la pêche après les excès des fêtes

La detox après Noël, comment se sentir mieux dans son corps après les excès de la fin de l’année

 

detox après noel

Trop de champagne, de foie gras et de truffes au chocolat, votre corps tout entier se sent lourd et encrassé, et il vous crie stop ! Il est temps de lui donner un petit break salutaire après les excès de fin d’année : offrez-vous une détox après Noël.

Les bienfaits de la detox sont multiples. Son objectif est de purifier votre corps et de débarrasser votre organisme des déchets qui s’y sont accumulés, pour retrouver énergie et bien être. Attention, la detox n’est pas un régime pour maigrir, juste pour se sentir mieux dans son corps. N’hésitez pas à consulter les Chefs à domicile de La Belle Assiette, ils vous concocteront des menus à la fois detox et délicieux. Qu’elle dure un jour, une semaine, ou même plus, voici quelques idées pour votre detox après Noël.

Eliminer les importuns

Pour commencer, il va falloir bannir quelques aliments de votre régime. C’est le moment de renoncer aux plats trop gras et en particulier à ceux qui sont frits. La charcuterie, le fromage, la viande rouge, les céréales raffinées, le beurre, les produits trop sucrés (glaces, pâtisseries…) sont à éviter pendant cette période. Arrêter ou au moins réduire votre consommation d’alcool est aussi fortement recommandé pour aider votre organisme à se reposer.

Les bons amis de la detox après Noël

Privilégiez les liquides : tisanes drainantes, thé vert antioxydant, bouillons et surtout eau à volonté tout au long de la journée. Un jus de citron frais pressé, avalé le matin, à jeun, est un bon moyen de démarrer la journée. Certains conseillent même de le prendre chaud. Et si vous voulez être dans la tendance, essayez le jus d’herbes ou de bouleau : s’il ne sont pas forcément appétissants  ils regorgent de bienfaits. Vous en trouverez dans certains bars à jus et dans les magasins bio.

Pour éviter les fringales, mangez par exemple des œufs (sans le jaune qui est trop gras), vous ferez le plein de protéines et serez rassasié(e). Le riz blanc remplit également cette fonction et vous pouvez l’accompagner de légumes. Et si vous tenez à manger de la viande, le blanc de volaille sans sauce ni crème est la solution adaptée.

Open bar sur les fruits et légumes. En ce qui concerne les légumes, consommez les crus, ou cuits à la vapeur, assaisonnés d’un filet d’huile d’olive et pourquoi pas d’un peu de jus de citron pour les relever. Le radis noir est particulièrement recommandé pour le bien qu’il fera à votre foie. Et pourquoi pas une bonne soupe d’hiver, au chou par exemple, réconfortante et nutritive.

Le yaourt nature est votre allié, riche en probiotiques, consommé tel quel, il fera le plus grand bien à votre système digestif. Et si vous voulez vraiment lui donner une petite touche sucrée, ajoutez-y une cuillerée de miel.

Ne limitez pas forcément ces bonnes habitudes à la période qui suit les fêtes, elles peuvent vous faire du bien tout au long de l’année. Et n’oubliez pas que faire un peu de sport plusieurs fois par semaine démultipliera les bienfaits de votre detox après Noël !

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