Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
19 juin 2013

Dîner LBA #12 avec Fabrice Bloch

Le 13 juin dernier, nous avons eu l’occasion de découvrir le talent du Chef Fabrice Bloch lors d’un douzième dîner LBA Verified. Ce dîner avait tout d’exceptionnel. Déjà, l’emplacement était incroyable puisque sous nos yeux se dévoilait une vue imprenable sur deux des monuments-phares de Paris:  la Tour Eiffel et les Invalides.

IMG_7555---groupe

 

IMG_7620---7

 

IMG_7621---invalides

Ensuite, le temps d’un dîner, Fabrice a su éblouir nos papilles avec son menu Marché de Printemps.

Grâce à celui-ci, nous avons ainsi pu aller à la rencontre de la cuisine de ce chef au parcours atypique puisque c’est après un cursus en communication visuelle, que Fabrice Bloch décide de se consacrer à sa passion: la cuisine.

Sa cuisine, Chef Fabrice la qualifie aisément de « bistronomique » mais celle-ci s’entremêle également, plus ou moins intensément, d’influences asiatiques.  Il veille toujours à sélectionner ses produits très méticuleusement.  Il s’approvisionne ainsi sur divers marchés parisiens où il y fait le plein de produits frais issus de notre terroir: le marché de Saint-Quentin, celui de la Place des Fêtes ou encore chez le maraîcher parisien par excellence, Joël Thiébault.

Fabrice Bloch se démarque également par son approche anti-gaspillage. Les produits qu’il choisit sont comme des trésors. Ainsi, il fait toujours en sorte d’utiliser la totalité du produit: os ou cosse de petit pois, pour lui, tout peut servir à valoriser un plat!

Je vous laisse donc à présent découvrir le menu élaboré par Fabrice ainsi que ses illustrations…

Le Menu

Amuse Bouches :

Asperges vertes rôties au pesto

Ceviche de chinchard et coques au fruit de la passion

Entrée :

Œuf molet, sauce petits pois/cerfeuil et lard de colonata et petit pois frais, miettes de bacon

Plat :

Carré d’agneau de lait laqué au poivre de Sancho (japonais)

Mousseline de carottes et tombée d’épinard frais au sésame.

Dessert :

Cheesecake double vanille Minestrone de rhubarbe / fraise / gingembre

IMG_7332---2

 IMG_7247---2

IMG_7234small

IMG_7421---4

IMG_7570---6

 

Voici aussi quelques uns des commentaires que nous avons pu recueillir sur ce dîner…

« Fabrice Bloch est venu chez moi pour préparer son menu « Marché de printemps » pour 8 personnes. La réussite a été totale : tous les plats étaient délicieux, il y a eu unanimité des convives, et Fabrice est un chef avec qui est il très agréable de communiquer et qui prend un soin particulier à sélectionner les meilleurs produits. Félicitations et encore merci » — Laurent Filippi (Fondateur de HD4 Health for Development)

« Fabrice nous a concocté un dîner exceptionnel! Les jeux de saveurs et de couleurs des différents plats nous ont enchantés, les touches surprises de cuisine moléculaire épatés (telles que les billes de vinaigre finement dissimulées dans notre purée de carotte), et enfin, le cheesecake nous a littéralement renversés! Je recommande vivement Fabrice, qui est de surcroît une très belle personne, humble et passionnée, avec qui nous avons partagé ce très bon moment! » — Marion Guériot (consultante chez Faber Novel

« Un Chef passionnant et passionné ! Chef Bloch a su nous démontrer son savoir-faire et sa passion sur le menu « Marché de Printemps ». C’était bon, voir très bon. L’entrée ne laisse pas indifférent avec son velouté de cosses de petit-pois ni le carré d’agneau avec sa purée et ses billes de vinaigre. Et en bouquet final, un cheesecake chocolat blanc/vanille totalement orgasmique. » — Pierrick Paul

Alors bravo Fabrice Bloch pour ce dîner des plus réussis!

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements