Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
25 septembre 2012

Dîner LBA #3 avec Philippe Engammare

Pour ce troisième dîner LBA, c'est notre chef Phlippe Engammare qui était à l'honneur.

La passion de Philippe Engammare pour la cuisine remonte à l'enfance. Dès l'âge de 7 ans, chaque mercredi, c'est lui qui cuisinait le repas, de l'entrée au dessert, pour toute sa famille de six enfants. Quelques décennies plus tard, tous ses amis lui conseillent d'ouvrir un restaurant. c'est en 2008 qu'il fait de son activité de cuisinier indépendant  sa profession, bien qu'il l'ait exercée de manière occasionnelle pendant plusieurs années auparavant.

Son parcours est extrêmement riche : diplomé de Sciences Po et d'un doctorat d'Histoire, il met à contribution ses études et sa pratique musicale pour être agent artistique puis directeur d'un label de disques classiques. Mais il n'a jamais abandonné la cuisine. Il a suivi divers stages et séminaires, sans jamais cesser de pratiquer chaque jour.

Son credo: la cuisine est un art simple, du moment qu'on cuisine exclusivement à partir de denrées fraîches et qu'on les respecte. Ensuite, bien sûr, il faut connaître quelques règles et s'approprier le tour-de-main.

Ce jeudi soir, nos invités étaient :

-Renato Rolle, Business Innovation Center @ Microsoft. Nous le remercions tout particulièrement pour avoir été notre hôte ce soir !

-Agathe Molinar, founder & CEO @ Lemon Curve, N°1 des sites de lingerie.

-Julien Sylvain, founder @ Leaf Supply, service d'innovations dans l'approvisionnement humanitaire.

-Isabelle Spiri, blogueuse @ Le bout de ma langue

-Edward Silhol, Art Direction & Production @ SWAP

Comme lors des dîners précédents, tous étaient ravis de découvrir que l'on pouvait accéder aussi facilement à des expériences culinaires de très haut de gamme. Comme beaucoup d'autres, ils pensaient que ces prestations étaient réservées à une élite, et ont été surpris de déguster le fruit du savoir-faire d'un vrai chef dans un salon entre amis. Le travail de Philippe était parfait, nous avons tous adoré le menu qu'il nous a proposé (menu diner LBA #3), ainsi que la manière avec lequel il a été réalisé. Nous avons été épatés de voir Philippe flamber les cailles devant nos yeux, pour notre plus grand bonheur. Le rendu était aussi beau que délicieux.

 

Comme d'habitude, je vous propose de retrouver les retours que nous ont adressés les invités :

"Un petit voyage culinaire sans bouger de chez soi; une redécouverte du diner entre amis; l'assurance d'une cuisine fraiche et de qualité.LBA nous donne enfin une bonne raison de rester à la maison."

Julien Sylvain, Leaf Supply.

"Un chef professionnel à la maison? Un service hors du commun qu'on voudrait pouvoir s'offrir tous les jours…"

Edward Silhol, SWAP  

" LBA c'est top! directement chez moi, aucun souci, service impeccable et professionnel… Mais encore plus de choix qu'au restaurant, avec les commodités de rester à la maison, servi par un chef d'haute gamme: vous avez gagné un fan!! "

Renato Rolle, Microsoft, l'hôte de la soirée !

"Quel bonheur d'être conviée à la table d'un ami et de profiter d'un agréable diner, sans le stress du service et de la préparation. On se laisse guider par un chef passionné qui nous embarque dans son univers culinaire tout en nous laissant profiter de notre "bulle amicale". Une belle expérience que je renouvellerai chez moi dès que possible."

Agathe Molinar, Lemon Curve

Vous souhaitez participer à nos prochains dîners ? Vous connaissez la recette pour y être invité(e) !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements