Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
10 novembre 2016

Escapades gourmandes vers quelques villes oubliées

 

Aujourd’hui, nous faisons la part belle à toutes ces jolies villes de France, destinations de week-end oubliées qui pourtant regorgent de richesses et de charme.

Chez La Belle Assiette, vous pouvez trouver partout en France des chefs disponibles pour venir vous chouchouter le temps d’une soirée, pour un dîner en famille ou entre amis. Nous leur laissons la parole pour vous donner quelques idées culturelles et gourmandes pour vos destinations de week-end… et pourquoi ne pas les laisser vous préparer un repas pendant votre escapade ?

La Rochelle

destination week-end

« Avec son vieux port au bord de l’océan, La Rochelle se livre à vous, avec la simplicité du village de pêcheur devenu ville. Ambiance iodée dans l’assiette, avec les huîtres Marenne Oléron, ses moules de Charron, son beurre de Surgère…et le fameux Pineau ! Venez vous régaler :) »

destination week-end

Chef Anthony Martellière, La Rochelle

 

 

Rouen

destination week-end

« Rouen, l’une des villes incontournables de Normandie. Un peu ville-musée aussi, où cohabitent les souvenirs de Jeanne d’Arc et des impressionnistes. La ville se transforme la nuit avec ses façades illuminées. Lors d’une visite de cette ville située sur la route des fruits, vous ne passerez pas à côté de nos fromages normands ! »

destination week-end

 Chef Vincent Puech, Rouen

 

 

Avignon

destination week-end

« Le palais des Papes, le festival de théâtre, son fameux pont et bien sûr, la Provence… Que dire de plus d’Avignon, où il fait bon vivre ! Ville de saveurs et capitale des vins des Côtes du Rhône, vous vous régalerez sans nul doute de sa gastronomie ensoleillée ! »

destination week-end

Chef Laurent Maire, Avignon

 

 

Angers

destination week-end

Copyright @austinweek.fr

« Sur la route des châteaux de la Loire, Angers est une ville agréable, où il fait bon se balader, entre de vieux bâtiments, d’étonnantes façades et de charmants parcs. On y prépare à merveille des poissons sortis des eaux de la Loire : des sandres ou brochets, préparés avec une sauce au beurre ou à l’oseille. Pour les gourmands, rien de tel que la spécialité, le célèbre crémet d’Anjou à la fraise ou à la pomme ! »

destination week-end

Chef Anthony Hocdé, Angers

 

 

Dijon

destination week-end

« Dijon, c’est la capitale des Ducs de Bourgogne, et surtout une ville qui ne manquera pas de vous surprendre. Son petit centre-ville, ses ruelles escarpées et sa riche histoire… vous passerez un week-end privilégié, entre culture et plaisir. Dijon est bien sûr célèbre pour sa moutarde, mais aussi pour son vin, son kir et son pain d’épices ! »

destination week-end

Chef Laure Fuhrmann, Dijon 

 

 

Porto Vecchio

Porto Vecchio

« La Corse, c’est une terre de découvertes, faite de rencontres et de partage. C’est là-bas que j’aime enrichir mon expérience, par une cuisine personnelle et inventive, un mode d’exploration toujours renouvelé. »

destination week-end

Chef Nicolas Codani, Porto Vecchio

 

Cet hiver, partez en week-end avec les chefs La Belle Assiette ! :-)

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef