Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
21 mars 2019

Frozen is back !

Les produits congelés, le must-have du frigo !

frozen is back

Cuisiner des produits congelés a toujours été synonyme de sacrilège dans l’univers de la gastronomie. Mais cette ère est finie ! Et oui, cuisiner avec des produits congelés devient tendance ! 

Alors bien évidemment on ne parle pas de manger n’importe quoi, bien au contraire. Le but étant de manger plus sainement, en ne perdant pas de temps.

Pourquoi c’est bien ? 

Acheter des légumes prédécoupés permet de gagner un temps fou certes, mais aussi de manger des produits qui gardent tous les apports énergétiques grâce à leur conservation par congélation.

En effet, il faut savoir que le froid ralentit le processus de dégradation des vitamines et nutriments des fruits et légumes. Ce sont donc des produits 100% healthy, même parfois davantage que certains légumes achetés frais mais stockés pendant plusieurs jours après cueillette.

Frozen is back

Des idées glacées ?

  • Smoothie

Un bon smoothie le matin avant d’entamer une grosse journée, n’est jamais de refus ! On ne va pas se mentir, trouver des fruits frais et de saison n’est jamais facile. Pourtant, avec les fruits congelés, il suffit simplement de les mettre dans le blinder avec du lait d’amande ou de coco par exemple et le tour est joué !

  • Wok

Avoir un wok dans sa cuisine est indispensable ! Les recettes au wok sont illimités et permettent de réaliser de belles poêlées. Avec les légumes surgelés, prédécoupés et épluchés; en rien de temps votre plat est prêt. Au curry, au lait de coco ou encore au soja, votre wok de légumes sera un délice !

  • Soupe

Faire sa propre soupe, peut prendre beaucoup de temps. Malheureusement c’est ce qui nous manque au quotidien. Mais en utilisant des légumes congelés, tout est possible. On peut d’ailleurs y ajouter des oignons ou encore des épices, qui peuvent aussi être achetés surgelés.

Frozen is back

Les fruits et légumes congelés sont une solution optimale pour ceux qui manquent de temps dans leur quotidien. Mais La Belle Assiette solutionne aussi ce manque de temps avec notre service de chefs à domicile ;)

 

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

  1. hicham

    Bonjour,
    article très intéressant, moi aussi je suis un adepte de légumes congelés et je les utilise souvent en ragouts et tajines

    • Léa Puech

      Bonjour Hicham !
      Merci pour votre commentaire. C’est vrai que c’est très pratique pour les plats mijotés et tajines également.

Envoyer un commentaire