Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
15 novembre 2019

Fruits/Légumes : les bienfaits de l’automne

Automne et hiver la transition. Vers quels aliments se tourner ?

Le passage à l’heure d’hiver, c’est fait ! Et oui, la transition est un peu compliquée parfois. Entre la fatigue, le stress ou encore le changement de température, le corps est soumis à rude épreuve. Par conséquent, cela offre un terrain propice à quelques moments de faiblesse. 

C’est donc l’opportunité d’aider notre corps : une bonne cure de vitamines est primordiale pour donner un coup de pouce à notre système immunitaire ! 

Lors de cette période on ne demande rien de mieux que de découvrir de nouveaux plats healthy qui sauront nous mettre du baume au coeur ! Même s’il fait gris, l’automne nous réserve son lot de surprises. Cette saison nous dévoile son panier de mets délicieux notamment en matière de fruits et légumes.  

Grâce à tous ces aliments gourmands nous pourrons faire le plein de vitamines. L’équipe vous a concocté une petite sélection pour votre plus grand plaisir.

Les fruits 

Le kiwi

Quand on parle du mois de novembre on ne peut passer à côté du Kiwi ! Ses bienfaits ? Sa richesse en fibres, sa forte concentration en vitamine C ou encore sa faible densité calorique. Un excellent choix à consommer de préférence au petit déjeuner, dans vos céréales ou votre yaourt, vous vous régalerez ! 

Le coing

Avis aux amateurs du coing, le mois de novembre est le dernier mois pour en profiter ! C’est un fruit particulier, car il est disponible que 2 à 3 mois dans l’année, alors c’est le moment de s’en donner à coeur joie !  

Pauvre en glucides mais riche en vitamines et en tanins (comme dans le thé), il possède un fort pouvoir antioxydant, cependant, son goût âcre ne fait pas forcément l’unanimité.

Petit conseil : Consommez le coing cuit. Ainsi, le goût âcre est atténué. Voilà un fruit incontournable pour les amoureux de compotes raffinées et des confitures du matin !

Les légumes 

Le potiron

Très intéressant d’un point de vue nutritionnel, il renferme énormément de bienfaits. Sa qualité principale ? Sa forte contenance en vitamine A et en antioxydants protecteurs. Peu calorique et très nourrissant le potiron se mange très bien, que ce soit en soupe, en gratin ou même en confiture ! 

Le navet

Le navet appartient à la famille des choux. Légume basique de l’automne et de l’hiver, il est souvent cuisiné en pot-au-feu. 

Pourquoi opter pour le navet ? Parce qu’il est riche en substances soufrées (comme celles présentes dans l’ail et l’oignon) qui serviront à limiter le risque de cancers et de maladies. 

Vous souhaiteriez découvrir un plat d’automne tout en restant au chaud ? Alors n’hésitez pas à faire appel à nos chefs à domicile. Originalité et saveurs seront au rendez-vous !  

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine, Tendances