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24 août 2017

Graines de chia, une source de bienfaits pour notre santé

Pourquoi les graines de chia, qu'est-ce qu'elles apportent ? Cet aliment miraculeux n'aura plus de secret pour vous !

Graines de chia

La qualité de ce qu’on mange a beaucoup changé. Les traitements industriels, l’agriculture intensive, les additifs et les polluants rendent les aliments de plus en plus pauvres en nutriments. Pour rester en bonne santé, il est indispensable de privilégier les aliments complets, riches en nutriments. Avec nos amis de Foodvisor, nous avons décidé de vous présenter les graines de chia, un aliment avec une grande richesse nutritionnelle. Les propriétés miraculeuses de ce « superaliment » vous assureront une santé de fer.

Quelle est sa composition ?

La graine de chia a une composition nutritionnelle extrêment riche pour une si petite graine !

  • Sa teneur en oméga 3 est exceptionnelle (les oméga 3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme).
  • C’est un concentré de protéines végétales. Elle est excellente pour les personnes qui ne mangent pas, ou peu, de viande.
  • Elle contient également une quantité impressionnante de fibres.

Mais sa composition ne s’arrête pas là. La graine de chia possède plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants que toutes les autres graines (noix, blé, avoine, etc.). Elle contient 5 fois plus de calcium que le lait. On retrouve dans sa composition du potassium, du fer, du magnésium et les vitamines A, B, C et E.

Enfin, la graine de chia, 100% naturelle, ne contient pas de gluten.

Graines de chia

Quels sont ses bienfaits ?

Grâce à sa composition, la graine de chia possède de nombreuses vertues.

1. Véritable allié minceur

La graine de chia est un excellent coupe faim naturel. Une fois ingérée, elle gonfle et prend du volume dans l’intestin entraînant une sensation de satiété. C’est un véritable allié pour une perte de poids durable, à condition d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière.

2. Excellente pour une bonne santé intestinale

Consommer quotidiennement des graines de chia régule le transit intestinal et la digestion. Riche en fibres, c’est un ingrédient de choix pour lutter contre la constipation.

3. Contribue à la santé des os

La graine de chia, comme nous l’avons vu précédemment, contient 5 fois plus de calcium que le lait. Elle participe à l’entretien des os et des dents. Les graines de chia sont idéales lorsqu’on ne boit pas de lait !

4. Diminue le risque d’apparition de nombreuses maladies

La graine de chia est la meilleure source végétale d’oméga 3. Elle est également riche en antioxydants. Ces nutriments participent à la prévention de multiples maladies comme les cancers et les maladies cardiovasculaires. Une consommation régulière de graines de chia favorise une santé en béton.

5. Protège le cerveau

Notre cerveau a besoin de bon gras pour fonctionner correctement et la teneur en oméga 3 de ces petites graines est remarquable. Et oui, manger des graines de chia quotidiennement c’est intelligent !

Pour bénéficier des multiples bienfaits de ces graines, il faudra les intégrer à une alimentation équilibrée !

Graines de chia

Comment la consommer ?

La bonne quantité pour un adulte est 1 cuillère à soupe par jour !

Nous vous conseillons de faire tremper les graines avant de les manger. La gélatine qui se formera autour de la graine permettra une meilleure digestion et une meilleure absorption des nutriments par l’organisme.

Les graines de chia se consomment de multiples façons. Vous pouvez les intégrer dans vos smoothies, puddings, pâtisseries, yaourts, salades…

Attention ! Si vous êtes allergiques aux autres graines (lin, pavot, sésame …), il est recommandé de ne pas consommer de graines de chia par simple précaution.

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