Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
13 mai 2019

Guillaume Gros : nouveau chef validé par le jury !

Félicitations au Chef guillaume Gros qui obtient le label "Validé par le Jury" !

Guillaume Gros

Guillaume Gros a récemment été validé par le Jury. Son dîner de validation a eu lieu le 25 avril à Toulouse.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 6 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par le Chef.

 

Raphael Eberlin

Guillaume Gros

Le parcours du Chef Guillaume Gros commence de façon assez « traditionnelle » avec l’école hôtelière, le BEP-CAP, Bac Professionnel, quelques stages dans de  »belles maisons » de la gastronomie française. Puis, vient le temps d’une pause, pour s’éloigner de l’esprit trop strict et renfermé qui règne dans les cuisines de ces grands restaurants. Le déclic se fera lors de son voyage en Australie, où il aura la chance de travailler avec un jeune chef Irlandais qui lui redonnera le goût, l’envie et la curiosité de continuer ce métier aux milles facettes. De là, il ne s’arrêtera plus.  Les maîtres mots de sa cuisine seront alors : voyages et saveurs. De la cuisine Indienne à Melbourne, jusqu’aux cantines des rues de Bangkok en passant par les fourneaux de la célèbre NECI (New England Culinary Institute) à Burlington ou encore par la découverte de la cuisine Walisienne en Nouvelle Calédonie, Guillaume s’essaye à tout et se révèle! À 31 ans il ouvre alors son restaurant dans les Corbières où il peux enfin s’autoriser toutes ses envies de recettes et de partage. Six ans plus tard, l’envie de changement le gagne.  Et après quelques expériences informelles à recevoir des amis, leur concocter de petits plats tout en saveurs et échanger autour des ces derniers avec passion et intimité, lui vient l’envie d’essayer autre chose : venir dans les cuisines de ses clients, pour continuer à voyager en quelque sorte….

 

Raphael Eberlin

 

Amuse-bouche

Guillaume Gros

Boulette de tofu aux saveurs Moyen Orientale sur compotée d’aubergines « brûlée »

Entrée

Guillaume Gros

Velouté d’asperges au sumac, fromage de chèvre frais à la menthe et noisettes torréfiées

Plat

Guillaume Gros

Ravioles végétariennes sur bouillon Thaï au lait de coco, panier garni

Dessert

Guillaume Gros

Éclair de Printemps, crème légère à la fève de tonka

 

Raphael Eberlin

« Guillaume a été très discret pendant le repas tout en restant disponible pour répondre aux questions des convives. Il était très cordial et nos échanges furent plaisants. La soirée fût agréable et j’ai beaucoup apprécié l’univers culinaire de Guillaume. » Natacha G.

« Moment extraordinaire entre amis disponibles. Le repas était délicieux et original, une expérience a la maison qui change les habitudes. » Judith C.

Raphael Eberlin

C’est à travers ses voyages que le Chef a forgé sa passion. Ses créations culinaires sont d’ailleurs l’illustration même d’un souvenir ou d’une expérience faite à l’autre boût du monde.  Généreux et attentif aux besoins de ses clients, il saura vous faire apprécier sa cuisine et vous partager son talent. N’hésitez donc pas à faire appel à Guillaume Gros pour vos futurs diners avec nos chefs à domicile.

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury » !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Actualités