Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
2 septembre 2014

Témoignages. Le plaisir d’être hôte d’un Dîner de validation.

Soyez l'hôte d'un Dîner de validation, et découvrez l'expérience unique d'un Chef à domicile.

dîner de validation

Notre communauté de membres du Jury s’agrandit un peu plus chaque jour. Cependant, parmi les nombreux gourmets qui nous rejoignent, beaucoup d’entre eux semblent encore hésitants face à l’idée de prendre la place de l’hôte, pour accueillir un Dîner de validation chez eux le temps d’une soirée. Pourtant, nous pouvons observer que très souvent, les hôtes sont parmi les plus enthousiastes suite à leur première expérience en tant que membre du Jury. En effet, accueillir le Dîner au sein de leur domicile leur permet d’apprécier au mieux ce moment de découverte et de partage qu’est le Dîner de validation.

Par rapport à un juré « convive » du dîner, l’expérience vécue par l’hôte est bien plus complète et plus proche d’une véritable expérience de Chef à domicile. En effet, deux heures avant le début du dîner et l’arrivée des convives, l’hôte accueille le Chef. Il a ainsi tout le temps de prendre connaissance avec lui, d’échanger et de le voir confectionner le repas de la soirée !

Beaucoup d’hôtes sont également inquiets par rapport à la taille de leur cuisine ou du peu d’ustensiles à disposition chez eux. Mais rassurez-vous, tant que celle-ci respecte les requis essentiels c’est à dire, un four et 4 plaques, le Chef saura s’arranger dans votre espace. Les Chefs à domicile sont habitués à cela et font toujours preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Etre hôte représente donc la plus belle opportunité de découvrir le service de Chef à domicile. Pour l’être, vous devez simplement avoir un logement qui respecte les quelques conditions suivantes :
– habiter dans la zone géographique du Chef
– avoir une cuisine équipée d’un four et 4 plaques
– avoir une table qui puisse accueillir jusqu’à 8 convives
– avoir vaisselle, verres et couverts en quantité suffisante pour 8 personnes
– être disponible à accueillir le Chef à partir de 18h30

 

Mais parce que les précédents hôtes de Dîners sont les mieux placés pour en parler, voici leurs témoignages :

« Cela pourrait inquiéter certains de recevoir des inconnus, mais il n’y a franchement aucun souci à se faire. On peut avoir une totale confiance en l’organisation de La Belle Assiette, et c’est très sympa de rencontrer de nouvelles personnes, généralement aussi gourmets que vous !
D’un point de vue logistique, aucun souci, le chef rend la cuisine absolument impeccable. Et puis on bénéficie de la gratuité du repas ainsi que son invité, ce qui représente un avantage non négligeable. Je recommencerai sans hésiter, et je sais que je ne suis pas la seule. » – Isabelle G.

« J’ai eu l’occasion d’être hôte lors d’un dîner de validation au mois d’août. Une expérience super sympathique même si la veille j’étais un peu ‘stressée’. Ce stress était dû au fait que je voulais d’abord que mes ‘invités’ soient satisfaits mais je voulais surtout que le chef soit bien dans ma cuisine et puisse être à l’aise pour proposer ses prestations. Dès son arrivée tout s’est très bien passé: ils sont je pense hyper organisés, ils connaissent leur métier et ont une faculté d’adaptation réelle. Dès lors la suite de la soirée n’a été que plaisir, surprise et satisfaction pour profiter de prestations excellentes, d’un dîner super raffiné, tout ça sans aucun travail et en pouvant pleinement partager ce moment avec les personnes présentes. Ma cuisine m’a été rendue dans un état parfait et je ne peux que conseiller aux personnes de participer à cette expérience forte agréable. » – Michèle O.

 

Vous souhaitez rejoindre la communauté des membres du Jury et être l’hôte d’un dîner ? Inscrivez-vous sur notre site dédié aux Dîners de validation: http://jury.labelleassiette.fr/

Bien sûr, même si vous ne pouvez pas accueillir de Dîner à votre domicile, vous pouvez tout à fait rejoindre la communauté de membres du Jury La Belle Assiette et participer en tant que convive.

A très vite !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances