Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
19 juillet 2019

Intermittent fasting : une nouvelle habitude alimentaire

Vous faîtes du jeûne par intermittence ? Sachez que vous pouvez réserver nos chefs à domicile, à l’heure à laquelle vous souhaitez.

Intermittent Fasting

Le jeûne intermittent n’est en aucun cas un régime puisque cela n’impose pas quoi manger mais plutôt quand manger. En effet, cela ne consiste pas à manger moins mais à s’alimenter sur une durée plus courte dans la journée. 

Les personnes pratiquant le jeûne par intermittence mangeront alors sur une durée de 8h puis ne s’alimenteront plus durant les 16h restantes de la journée.

Quelques explications

Cela paraît très difficile à accomplir mais même si cette habitude alimentaire nécessite un minimum de rigueur, il faut garder en tête que les 16h de jeûne comprenne la nuit de sommeil également. 

Dans la pratique, si on imaginait une journée type, on ne mangerait alors que le petit déjeuner et le déjeuner ou que le déjeuner et le dîner. En effet, l’intermittent fasting, prône le fait de sauter des repas pour reposer son organisme.

Il ne faut cependant pas oublier que pendant cette période de jeûne, on en mange pas mais cela n’empêche pas de boire de l’eau, du thé vert ou encore du café. En bref, toute boisson est la bienvenue  tant qu’elle ne contient pas de lait ni du sucre. Dans le cas contraire, la boisson relancera le métabolisme , ce qui est contraire à tout le processus de jeûne intermittent.

Intermittent Fasting

Bienfaits

Dans notre corps, l’insuline régule la quantité de graisse que nous avons sur notre corps. À chaque fois que nous mangeons, nous montons alors beaucoup notre insuline. Cela va entraîner du stockage de graisses. Dans le cas où nous mangeons plusieurs fois par jour, alors nous stockons davantage. 

Une des manières de réduire l’insuline est donc de réduire la période sur laquelle on mange. On a alors beaucoup d’insuline dans le corps mais sur une période courte. Dans ce cas, le corps déstocke plus facilement. Cela laisse le temps à notre corps l’opportunité d’aller chercher dans les stocks de graisse pendant les heures de jeûne. 

Cette habitude alimentaire n’est évidemment pas faite pour tout le monde et elle est notamment à proscrire chez les enfants ainsi que chez les femmes enceintes. 

Vous suivez un régime particulier ? N’hésitez pas à faire une demande personnalisée sur notre conciergerie. Nous trouverons un chef à domicile pouvant répondre parfaitement à vos besoins et attentes culinaires !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire