Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
12 février 2018

Jérémie Atlan : nouveau chef validé par le jury

Félicitations à Jérémie Atlan qui reçoit le label "Validé par le Jury !"

Jérémie AtlanJérémie Atlan a récemment été validée par le Jury. Son dîner de validation a eu lieu le 8 février à Nice.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 6 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

Stéphane Bedel

Jérémie Atlan a toujours voulu devenir chef de cuisine.  Après une formation classique et ses diplômes obtenus au lycée « Chateau des coudraies » en Île de France, il part faire ses gammes dans de prestigieux etablissments sur la cote d’Azur: le Métropole hotel 4* luxe relais et chateau,le chateau Eza 5* et 1* au guide michelin,le Cap Estel 5* ou il sera sous chef 3 années, le Yoshi 1* michelin cuisine gastronomique japonaise sous l’égide de M. Robuchon. S’ensuivit un petit tour dans le Vaucluse, chef au restaurant Le Saule Pleureur : il conserva l’étoile Michelin du restaurant Laurent Azoulay ». Mais la cote d’azur lui manquait un peu, il reparti du coté de cannes ou il oeuvra pendant 3 ans au « Château de la tour » 4*, a Cannes. Etablissement qui lui permit de parfaire son identité culinaire, très portée sur le végétal, les légumes, une vrai cuisine de produit, qui met en valeur la méditerranée ainsi que sa région d’adoption. Il aime dire « on ne fait pas ce métier si on n’aime pas les gens »Jérémie Atlan

Stéphane Bedel

Amuse-bouche

L’oeuf de poule bio onctueux et émulsion carbonara

Jérémie Atlan

Entrée

Pressé de foie gras, gelée fine orange safran et agrumes grillés.
Jérémie Atlan
Le maquereau cuit à la flamme, et betterave en texture
Jeremie Atlan

Plat

La selle d’agneau rôti aux aromates, piquillos farci d’un navarin et petit légumes au jus court

Jérémie Atlan

Dessert

Dôme chocolat, crème légère citron vanille.

Jérémie Atlan

Stéphane Bedel

 » Magnifique expérience ! Un chef pro et passionné qui nous a fait déguster d’excellents plats. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. » Gwénaëlle D.
« Diner délicieux, du début à la fin. Le chef est très doué. Les plats sont dressés avec soin, avec goût, c’est le cas de le dire ! Les saveurs, les textures se marient entre elles. C’est vraiment très bon. La sympathie du chef, son accessibilité, sa passion sont un vrai plus. » Christine M.
 Stéphane Bedel
 Jérémie Atlan est un chef expérimenté qui a su prouver son talent au cours de ce dîner. Il a proposé une cuisine digne d’un grand restaurant, ainsi que des plats savoureux et originaux. Son jury a été tout a fait séduit !
Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. » !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements