Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
27 janvier 2020

La Chandeleur ou la Crêpe Party !

Il est temps de mettre la main à la pâte !

Vous aussi vous attendez le 2 Février avec impatience ?

La Chandeleur est bientôt là et pour les plus courageux qui attendront Mardi Gras, vous allez enfin pouvoir montrer vos talents culinaires et partager vos crêpes « homemade » lors de vos soirées entre amis, au travail ou tout simplement pour vous !

Vous êtes plutôt sucré ou salé … ou les deux ? Peu importe vos préférences, il est temps de se mettre aux fourneaux !

Les crêpes de notre enfance

Pour nombreux d’entre nous, une crêpe party est synonyme de pâte à tartiner ! Nous succombons tous aux crêpes de notre enfance. Il est difficile parfois de changer nos habitudes. Mais cette année vous avez pris de bonnes résolutions et vous souhaitez vous ouvrir à d’autres saveurs. Il existe une variété de pâtes à tartiner : à la noisette, aux dattes, à la pistache, au spéculoos, aux marrons ou encore à la crème de lait… Variez les plaisirs, vous êtes sûr de ne pas être déçu !

Les crêpes fruitées

Vous souhaitez une touche de fraîcheur et vous ne voulez plus avoir à faire aux confitures du supermarché trop sucrées ? Tentez la confiture maison. En plus de la réaliser soi-même, vous avez la possibilité d’entreprendre un geste éco-responsable en utilisant des produits de saison ! Résultats assurés : vous allez en épater plus d’un !

Les crêpes mille trous

Pour les plus curieux, il existe les Baghrir, connus aussi sous le nom de crêpes à mille trous (je vous donne le défi de compter le nombre !). D’origine maghrébine, cette crêpe est réalisée à base de semoule, de levure, de farine et de sel. Elle se sert généralement chaude, accompagnée de miel et de beurre. 

Le gâteau de crêpes

Une crêpe ne suffit pas ? Optez pour le gâteau de crêpes que vous pouvez varier : avec une crème pâtissière, une ganache ou façon tiramisu… Vous pouvez également ajouter une touche onctueuse avec une crème anglaise à la vanille ! En plus d’être gourmand, c’est un gâteau sans cuisson. N’hésitez pas à faire cette recette avec vos enfants, c’est simple et bon !

Top Chrono ! Il vous reste 6 jours pour vous perfectionner et devenir un vrai ratatouille de la crêpe sucrée.

Vous souhaitez vous aussi mettre la main à la “pâte” ? Vous pouvez faire appel à notre service conciergerie. Nos Chefs à domicile pourront vous concocter la meilleure des animations culinaires lors d’un cours de cuisine.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email: