Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
20 octobre 2013

La gestion du développement

La Belle Assiette est encore une jeune et petite équipe. Nous trouvons qu'il est normal que chaque membre de la companie puisse participer au développement global de la plateforme. N'importe qui, à n'importe quel moment peut proposer une idée d'amélioration. 

Nous essayons de développer de façon agile. Nous travaillons par sprint et faisons des micro-réunions régulièrement. Par exemple chaque lundi, l'ensemble de La Belle Assiette se réunit pour que chacun précise ce qu'il a fait la semaine dernier mais aussi ce qu'il va faire cette semaine. Grâce à ces réunion et orientés par les objectifs business, nous arrivons à planifier la direction à prendre pour le ou les quelques mois à venir.

Environ une fois par mois, nous planifions en sprint les objectifs. C'est à dire que nous groupons plusieurs petites améliorations ou correctifs d'un même thème à développer sur une période de 1 à 3 semaines.

Avant la prise en charge du sprint, l'équipe technique et business se retrouve pour préciser chaque ticket. Détaillants au maximum les attentes et objectifs. Ensuite, l'équipe technique traduit en "Issues" techniques. Après le développement complet du sprint et une période de test, la version de la plateforme est mise sur le serveur de pre-production. L'équipe business peut tester et accepter tous les changements opérés.

Une fois cette version acceptée, nous faisons la mise a jour sur le serveur public. Suite à cela, l'équipe technique se charge d'envoyer un mail avec les nouveautés qui concernent directement le reste de l'équipe.

Dans le prochain article, nous verrons comment est organisé techniquement le développement.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Uncategorized

Tags

,