Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
16 mai 2016

La location de vaisselle, la bonne solution pour vos fêtes et réceptions

 

 

location vaisselleCrédit Photo @Worshopliving.co.uk

Vous avez prévu d’organiser une fête chez vous où à l’extérieur ? Pour régaler vos invités vous avez choisi de faire venir un chef à domicile, et il ne vous reste plus qu’à trouver la vaisselle. La formule, de loin la plus simple, c’est de louer votre vaisselle. En général les sociétés qui proposent ce service ne se limitent pas à la vaisselle et peuvent aussi vous fournir l’ensemble des éléments dont vous avez besoin pour votre réception.

La location de vaisselle : comment ça marche ?

1 – Vous sélectionnez tous les articles dont vous avez besoin et les quantités

2 – Vous choisissez de vous les faire livrer ou d’aller les chercher chez le fournisseur

3 – Vous réceptionnez votre commande et faites l’inventaire

4 – En général c’est à vous de mettre en place le matériel et de dresser les tables

5 – A la fin de votre événement vous récupérez le matériel et vous le reconditionnez dans les caisses, sans le laver, mais en ayant débarrassé les assiettes et vidé les verres.

5 – Suite à l’inventaire de retour, le fournisseur vous rend votre caution

Choisir la vaisselle en fonction de votre menu

Rien de compliqué, c’est comme chez vous. Si vous avez prévu de servir une soupe, prenez des assiettes creuses, si vous avez prévu plusieurs vins et boissons, choisissez les verres adaptés. Il vous suffit de faire la liste des plats, des couverts et des verres en fonction de ce que vous allez servir. Si c’est un repas assis n’oubliez pas les assiettes à pain, même si vous n’en utilisez pas au quotidien, c’est un élément qui apporte de l’élégance à une table. En fonction de votre budget, vous choisirez également une vaisselle simple ou haut de gamme. Certains loueurs ont des showrooms où vous pouvez aller voir leur vaisselle. Si vous manquez d’inspiration, ils vous proposent des « mises en scènes » sur leurs sites pour vous donner des idées, avec des tables ou des buffets à thème.

Qu’est ce que vous pouvez louer en plus de la vaisselle ?

Les loueurs ne se limitent pas aux ustensiles pour déguster les plats, ils proposent également tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour organiser votre événement. Sur le site de la société Options, par exemple, vous trouvez également des nappes et des serviettes, du matériel pour le service, du mobilier, des éléments de décoration pour les tables, du matériel pour organiser des animations culinaires (crêpières, machines à pop corn, fontaine à chocolat…) et de l’équipement de cuisine.

Combien coûte la location de vaisselle ?

Les prix sont fonction de la qualité de la vaisselle que vous souhaitez louer. Sur le site de la société Acaris, si vous choisissez par exemple : 1 flûte à champagne, 2 verres à vin et 1 verre à eau, 3 couteaux (dont 1 à pain), 2 fourchettes et une cuillère, 4 assiettes en tout (entrée, plat, pain et dessert), et une tasse et sous tasse à café, cela vous revient à un peu plus de 5 € par personne, auxquels il faut ajouter le coût de la livraison, si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Le plus simple pour estimer votre budget est de leur demander un devis en fonction de vos besoins.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef