Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
31 mai 2019

Le Pisco Sour is the new Mojito

Vous prenez toujours le même cocktail ? Vous avez envie de changement ? Découvrez la nouvelle tendance estivale !

Grande spécialité Péruvienne et véritable partie intégrante du patrimoine national, le Pisco Sour dépasse maintenant les frontières de l’Amérique Latine. De plus en plus convoité en Europe et plus particulièrement en France, il prendra surement la place d’honneur des fameux mojitos cet été !

Son jour de gloire

Tant apprécié au Pérou, le cocktail national a même une journée qui lui est spécialement dédié. Et oui, depuis 15 ans maintenant, chaque année lors du premier samedi de février, le Pisco Sour a le droit est mit à l’honneur ! Pour l’occasion, les bars, restaurants et supermarchés vendent le beuverage à petits prix, dans tous le pays.

Mets & Pisco 

Amer et acide, ce cocktail péruvien possède des qualités gustatives toutes particulières. Son amertume prononcée permet à la boisson de s’associer parfaitement au célèbre ceviche par exemple. Les desserts s’y marieront également élégamment grâce aux pointes acidulées du Pisco Sour.

Idée recette

C’est avec plaisir que la chef franco-péruvienne, Johanna Levy, chef à domicile à La Belle Assiette, a réalisé pour vous une recette de Pisco Sour.

Pour 2 Pisco Sour au shaker  : 

  • 1 blanc d’oeuf
  • 10 cl de pisco peruvien type Demonio de los andes, acholado
  • 8 cl de jus de citron vert frais pressé
  • 8 cl de sirop de sucre de canne

Shaker 10 secondes (sans glace), cela permet d’émulsionner ainsi l’oeuf. Puis laisser refroidir en préparant le verre du cocktail (type verre whisky) en le laissant rempli de glaçons. Jeter ensuite la glace puis verser le cocktail dans le verre, sans le filtrer afin de garder la mousse tant convoitée. Pour finir, ajouter deux gouttes de bitter Amargo de Angostura. Et Voilà, vous pouvez servir ! 

Pour le petit tips du Chef, Johanna Levy, vous propose également de remplacer le blanc d’oeuf par 5 cl d’eau de pois chiche pour une option vegan. Cela vous permettra d’obtenir une émulsion identique mais sans oeufs !

Vous souhaitez des menus aux notes latines pour votre diner ? N’hésitez pas à faire une demande personnalisée sur notre conciergerie. Nous trouverons un chef à domicile pouvant répondre parfaitement à vos attentes culinaires !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire