Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
27 juin 2019

Le régime Pegan, c’est quoi ?

Avec l'été qui arrive on entend parler de bien des régimes ... Connaissiez-vous celui-ci ?

Régime Pegan

Comme son nom l’indique, le régime Pegan combine deux spécificités alimentaires :  vegan et paléo. 

Ces deux régimes pourraient paraître aux premiers abords incompatibles. En effet, le régime vegan proscrit toute consommation animale alors que le Peganisme ne le fait pas. Il serait néanmoins source d’équilibre, une fois les deux régimes combinés ensemble. 

En quoi cela consiste ? 

Et bien, ce régime est plutôt simple à expliquer. Il suffit de consommer 75% de fruits et légumes et 25% de viande maigre. 

Les fruits et légumes sont d’ailleurs à consommer à volonté. Ils permettent notamment d’obtenir un sentiment de satiété. En ce qui concerne l’apport en protéines, il faudra privilégier les viandes blanches, le poisson et les oeufs, à la viande rouge. 

La consommation de céréales en tout genre est également conseillée comme le quinoa, le boulgour ou le blé complet. L’avocat ou encore l’huile d’olive aussi appelés “bonnes graisses” feront partie intégrante de l’alimentation des peganistes. 

Enfin, les produits contenant du sucre raffiné sont à éviter et tout produit laitier est également proscrit. Plus surprenant encore, le soja est à bannir de son alimentation. 

Comme tout régime alimentaire, le choix des produits reste un élément fondamental dans un soucis de bien-être personnel mais aussi d’éthique environnementale. On privilégiera alors les produits biologiques et de saison. 

Régime Pegan

Avantages

Plus facile à adopter que le régime vegan ou paleo, le peganisme est avant tout un tournant dans nos habitudes alimentaires. 

Ses bienfaits sont nombreux et, outre la perte de graisse, il permet aussi la réduction des risques de diabète, de maladies cardiaques et du niveau de cholestérol. 

Régime Pegan

Vous suivez un régime particulier ? N’hésitez pas à faire une demande personnalisée sur notre conciergerie. Nous trouverons un chef à domicile pouvant répondre parfaitement à vos besoins et attentes culinaires !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine, Tendances