Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
2 mars 2016

Les Dîners de validation

Testez en exclusivité les nouveaux chefs inscrits sur La Belle Assiette et aidez-nous à assurer une qualité irréprochable à nos clients !

validation

Qu’est-ce qu’un Dîner de validation ?

Le dîner de validation est une étape essentielle dans la collaboration de La Belle Assiette avec tous ses chefs. C’est un dîner test, qui permet de mieux connaître le partenaire, d’évaluer la qualité de ses services, en particulier grâce aux retours des convives du dîner qui constituent le « Jury de validation ». À l’issue de ce dîner, nous déterminons si le chef recevra ou non le label « Validé par le Jury ».

Ce dîner, nous l’organisons dans la localité du chef, et nous y convions 6 personnes (le fameux Jury!), composé de restaurateurs, journalistes, blogueurs culinaires, et surtout, de fins gourmets !

À l’issue du dîner, nous recueillons les témoignages de tous les convives, et délibérons sur différentes questions :

  • la prestation s’est-elle bien déroulée – pour le chef – pour les convives ?
  • la prestation du chef peut-elle être garantie par le label « Validé par le Jury » ?
  • quelle gamme de menus correspond le mieux à la cuisine du chef ?

validation

 

Le rôle des membres du Jury ?

Les membres du Jury sont les convives du Dîner de validation. Parmi eux, un hôte se charge d’accueillir le dîner et les autres convives chez lui, et 5 autres participants.

Ils goûteront les plats et évalueront la prestation complète du chef. Suite au dîner, ils rempliront un questionnaire qui sera utilisé par La Belle Assiette afin de valider ou non ce nouveau partenaire.
Également, ils laisseront un commentaire public sur son profil.

 

Le déroulement du dîner de validation ?

Le dîner se déroule comme n’importe quel autre dîner avec des clients La Belle Assiette. Le chef est informé du lieu, de l’heure et de la date de la prestation. Il propose un menu, et le jour de la prestation, fait les courses, puis se rend au domicile de l’hôte à l’heure convenue. Une fois arrivé, il prépare le dîner, fait le service à table en expliquant sa cuisine, ses plats. Le jury aime aussi lui poser des questions sur son histoire, son parcours, la raison pour laquelle il a souhaité devenir chef à domicile, avec La Belle Assiette ! Tous ces aspects du dîner sont importants. Il ne s’agit pas seulement d’évaluer le goût des plats, mais l’ensemble d’une prestation qui fait vivre l’expérience La Belle Assiette aux convives : celle de recevoir autrement.

diner de validation

Le menu ? Un voyage des papilles en quatre temps : Amuse-Bouche, Entrée, Plat, Dessert !

diner de validation

Mais le dîner ne s’arrête pas là. Pour que l’expérience soit complète, le chef s’occupe de la vaisselle et du nettoyage de la cuisine avant de partir. Les convives n’ont à s’occuper de rien.

Pendant le dîner, La Belle Assiette envoie un photographe professionnel afin de réaliser un reportage photo de la prestation. Autant de visuels qui permettront de mettre en valeur le profil La Belle Assiette du chef, si celui-ci obtient le précieux Label ‘Validé par le Jury ».

dîner de validation

Vous souhaitez participer ?

Vous êtes journaliste, blogueur culinaire, passionné de gastronomie, ou féru gourmet ? Pensez à devenir jury de nos dîners de validation !

Découvrir l’expérience :
Vous connaissez le service de La Belle Assiette, mais vous n’avez jamais tenté l’expérience ? Le Dîner de validation représente l’occasion de découvrir ces prestations qui révolutionnent la restauration à domicile.

Jouer le rôle du critique gastronomique :
Mettez-vous dans la peau d’un juge culinaire et prenez le temps d’évaluer la prestation du chef.

Enfin, ce dîner sera aussi l’occasion pour vous de rencontrer d’autres passionnés de gastronomie et de vous régaler !

validation

 

Pourquoi être l’hôte du Dîner ?

Être hôte du Dîner permet de profiter pleinement d’une prestation La Belle Assiette. Le chef se présente chez vous deux heures avant le passage à table. Vous aurez donc le temps de partager avec lui sur sa cuisine, ses techniques et son histoire. Et surtout, vous pourrez le voir travailler sous vos yeux !

Être hôte, c’est aussi avoir le plaisir d’accueillir chez soi des gastronomes, des restaurateurs, des blogueurs, tous passionnés par l’univers culinaire. C’est l’occasion d’échanges uniques et d’une soirée originale !

Attention cependant, pour être hôte, votre logement doit remplir les conditions suivantes :
– habiter dans la zone géographique du partenaire
– avoir une cuisine équipée d’un four et 4 plaques
– avoir une table qui puisse accueillir jusqu’à 6 convives
– avoir vaisselle, verres et couverts en quantité suffisante pour 6 personnes
– être disponible pour accueillir le chef à partir de 18h30

Pour devenir hôte, ou participer à un dîner de validation, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : validation@labelleassiette.com

 

Quelques photos et avis des précédents Dîners…

validation

« Une superbe expérience culinaire! C’était un régal, pour les yeux et pour les papilles… du début à la fin ! Merci beaucoup au Chef, aux hôtes et à tous les convives. »

validation

« Une soirée où se mélange la découverte de nouvelles personnes et le plaisir des papilles. »

validation

« Entre la qualité de la cuisine et l’ambiance qui s’est créée entre les invités, je ne peux que recommander cette expérience. À revivre prochainement ! »

 

Questions / Réponses

Qu’est-ce que La Belle Assiette ?
La Belle Assiette est un site de réservation en ligne de chefs à domicile.

C’est un tout nouveau service de restauration : nos chefs achètent et apportent les ingrédients, préparent le repas dans votre cuisine, assurent un service à table et à l’assiette, puis s’occupent du rangement. Recevoir chez soi devient simple et agréable. Vous n’avez qu’à vous asseoir et profiter de vos convives en toute sérénité, dans l’intimité de votre salle à manger.

Où la prestation a-t-elle lieu ?

L’idée est de reproduire une prestation normale de chef à domicile donc le Dîner de validation a lieu chez un des membres du Jury. Il a alors l’opportunité de recevoir chez lui le chef deux heures avant l’arrivée des convives et donc de profiter d’une expérience la plus complète possible.

Quelles sont les conditions pour être hôte ?

Pour être hôte, vous devez accepter de mettre à disposition un logement qui respecte les conditions suivantes :
– habiter dans la zone géographique du chef
– avoir une cuisine équipée d’un four et 4 plaques
– avoir une table qui puisse accueillir jusqu’à 6 convives
– avoir vaisselle, verres et couverts en quantité suffisante pour 6 personnes
– être disponible à accueillir le chef à partir de 18h30

Qui sont les membres du Jury ?

Parmi les membres du Jury, il y a régulièrement des blogueurs culinaires, parfois des journalistes, souvent des chefs restaurateurs, et toujours des amateurs de cuisine !

Pourquoi il y a t-il un photographe lors du Dîner de validation ?

Le photographe est présent pour prendre en photo les plats du chef et le chef lui-même lors de ses préparations. Ces clichés sont ensuite utilisés pour améliorer le profil du chef sur le site de La Belle Assiette et faire le compte-rendu de son Dîner de validation. Les photos pourront également être utilisées sur les communications de La Belle Assiette.

Dans quelles villes ont lieu les Dîners de validation ?

Partout ! Nous organisons des Dîners de validation dans toutes les régions de France, en dehors même des grandes villes parfois. Nous validons également nos chefs en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Allemagne !

Quels sont les critères d’évaluation du chef ?
Les membres du Jury évaluent le chef en s’appuyant sur de nombreux critères comme: le goût des plats, la présentation des plats, la présentation et la présence du chef ou encore la qualité du service à table

Les boissons sont-elles comprises dans le menu du Dîner de validation ?

Non. Comme pour la plupart des prestations La Belle Assiette, les boissons ne sont pas comprises dans le menu. Pour vous permettre de vous organiser, La Belle Assiette vous met en contact par mail avec les autres membres du Jury, quelques jours avant le dîner. Vous pourrez ainsi discuter des boissons ensemble.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous écrire à validation@labelleassiette.com
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par