Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
12 août 2015

Les Recettes de Ben – « Red Beet Slaw »

(Faire) apprécier la betterave n'est pas chose aisée ! Ben, notre Summer Trainee, partage avec vous une recette de salade incroyablement simple pour enfin changer d'avis sur cette racine.

beet

Cette série d’article est rédigée par Ben, jeune étudiant américain, qui intègre l’équipe marketing de La Belle Assiette pour deux mois. Excellent cuisinier, il souhaite partager avec notre communauté quelques recettes très simples et rapides pour accompagner l’été. Vous pouvez le retrouver également sur son blog, BenGusto.com ! Ben maitrisant très peu le français, c’est notre équipe qui se chargera d’adapter les délicieuses recettes qu’il souhaite partager ! Son article original est ici.

« Les betteraves ont le chic pour faire fuir les gourmets. Cette racine disgracieuse à l’odeur de terre peut en repousser certains. Mais elle propose une magnifique couleur et bien accompagnée, peut jouer un très joli rôle au sein d’un plat.

Ce « Red Beet slaw » que nous vous proposons donc aujourd’hui représente une manière simple d’ajouter des couleurs vives et un accompagnement délicieux et rafraichissant à tous vos plats. Il accompagnera idéalement certaines viandes, le fromage et vos petits sandwichs de l’été.

En effet, quand il vient le temps de dresser son assiette, la couleur est toujours la bienvenue, et la betterave propose un charme tout à fait unique. Que ce soit pour son jus ou pour sa chair, la betterave est donc un atout à ne pas négliger en cuisine ! »

– Ben

 


 

Red Beet Slaw
Salade de Betterave Rouge

Pour 3 personnes
Temps de préparation : 5 minutes (imbattable !)

– 1 betterave rouge de taille moyenne
– 2 cuillères à soupe de yaourt grec
– 1 ½ cuillère à soupe de mayonnaise
– 1 cuillère à soupe de miel doré
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à soupe d’aneth finement coupé
– 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

Cette recette est très simple ! L’idée est simplement de vous proposer le parfait assaisonnement ici pour réaliser un « slaw » original. Taillez donc la betterave en fine lamelles (avec un économe, c’est idéal), et ajoutez tous les ingrédients proposés, en respectant les dosages avec précaution. Mélangez bien et dégustez frais, seul ou en accompagnement !

betterave salade

On mélange, on mélange !

betterave cuisine

Créez du contraste dans vos assiettes avec le jus des betteraves !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef