Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
21 mai 2019

Les secrets du Baobab

Le baobab mériterait d'être plus connu. Découvrez pourquoi !

Baobab

Le baobab est sans doute l’arbre le plus emblématique d’Afrique. Véritable symbole, il est très riche non seulement comme arbre, comme fruit mais aussi comme plante. Une vraie richesse aux propriétés extraordinaires.

Un fruit

Son fruit appelé pain de singe est largement consommé par les populations locales qui apprécient ses vertus. En effet, le fruit à la chaire acidulée, contient beaucoup d’antioxydants, de vitamines C mais aussi des protéines et des acides aminés ou encore des anti-inflammatoires. Que de vertus pour un seul et même fruit !

La pulpe du fruit est d’ailleurs plus riche en vitamine C et en calcium que le citron ou l’orange. C’est pourquoi sa consommation permet l’apport journalier de calcium ou de vitamines.

Baobab

Une huile

Peu connue mais pourtant très efficace, l’huile de baobab est largement utilisée en Afrique. Elle permet notamment de lutter contre le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés lissantes. Les fervents utilisateurs de cette huile prônent également son efficacité pour diminuer l’acnée et les points noirs. Elle crée donc non seulement des miracles sur le visage mais aussi sur le corps. En effet, elle permet d’activer la circulation sanguine et de lutter contre la cellulite et les vergetures.

Une infusion

Le baobab se consomme sous différentes formes et notamment en infusion. Ses propriétés permettent notamment de diminuer les risques de cholestérol. Pour la réalisation de celle-ci, il faudra tout simplement laisser infuser des fleurs de baobab séchées pendant 5 minutes.

baobab

Vous souhaitez tester de nouvelles saveurs ? N’hésitez pas à faire votre demande en conciergerie pour une offre culinaire personnalisée avec l’un de nos chefs à domicile.

 

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire