Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
20 février 2017

Un mariage au bord de l’eau avec un chef à domicile – Témoignage d’Astrid et Fabrice

Retour sur la réception de mariage d'Astrid et Fabrice, au bord de l'eau, avec un chef à domicile !

 

mariage

Chaque mois, nous retrouvons les clients qui ont fait appel à nous pour une occasion particulière. Ils nous racontent leur expérience La Belle Assiette ! Nous vous racontons l’histoire d’Astrid et Fabrice, qui se sont dit oui à l’été 2016, lors d’un mariage en toute intimité. La cérémonie a été suivie d’un brunch en petit comité préparé par l’un de nos chefs à domicile. Les jeunes mariés ont accepté de nous raconter le souvenir de leur réception. Témoignage :-)

La Belle Assiette : Dans quel cadre avez-vous fait appel à La Belle Assiette ?

Astrid : Notre mariage a eu lieu en juin au Croisic. Nous avons organisé la réception dans le jardin de notre maison de famille, avec un brunch pour accueillir les invités. C’est pour l’organiser que j’ai contacté La Belle Assiette.

La Belle Assiette : Pourquoi avoir choisi un chef à domicile pour votre réception de mariage ?

Astrid : Le Croisic est une zone quasiment désertée par les traiteurs. Le seul que vous pouvez trouver est celui d’une grande surface, ou le boucher du coin. Je voulais un peu plus de choix !

Fabrice : Aussi, nous arrivions de Paris la veille, nous ne pouvions pas tout organiser de loin. On voulait éviter que nos mamans ne cuisinent toute la journée pour tout le monde. Le chef à domicile, c’était s’assurer que nous aurions de super bons produits, locaux, et surtout, qui s’adaptent à la configuration du lieu de notre réception. Un jardin, ce n’est pas le plus simple, même pour un mariage d’intimité !

La Belle Assiette : Justement, le chef vous a proposé un menu local ?

Fabrice : Typiquement breton !
Nous avions du poisson, des légumes du coin – il se fournit chez un maraîcher tout près de chez lui, et nous avons même pu lui envoyer des photos de la terrasse et du jardin pour qu’il puisse adapter la présentation de la table, sa déco…

La Belle Assiette : Quel était le menu ?

Apéritif :
Type finger food

Plat :
Volailles marinées cuites à la plancha
Salades composées, (super bonnes, très légères !)

Dessert :
Plusieurs gâteaux au chocolat accompagnés de fruits

Astrid : C’était un peu comme à la maison, simple, et plaisant pour tout le monde. Nous voulions bien manger mais pas trop, et c’est exactement ce que nous avons eu, surtout pour un mariage à midi. Le repas convenait aussi bien à des gens de 80 ans, qu’à ma petite soeur de 20 ans. Le chef a dressé les tables et a préparé son stand de grillades dans le jardin. Il a tout apporté avec son camion frigorifique. Nous n’avons eu qu’à lui montrer la cuisine et les couverts, et il a tout pris en main, jusqu’au nettoyage à la fin !

mariage

La Belle Assiette : Quel a été l’avantage du chef par rapport à un traiteur ?

Fabrice : Sans hésiter : le rapport qualité-prix ! Pour ce repas-là, j’ai payé plus cher que dans une grande surface, mais autant que si je m’étais adressé au charcutier du coin. Et en plus, le chef a assuré le service tout seul pour 30 personnes !

La Belle AssietteComment avez-vous composé votre menu ?  Directement avec le traiteur ou bien avec La Belle Assiette ?

Astrid : Nous voulions un menu qui convienne à l’extérieur, car à cette époque de l’année, il fait très beau au Croisic. Notre seule condition, c’était d’avoir quelque chose de simple qui plaise à tout le monde, sans chichi. Un peu comme ce que l’on mange dehors quand on est dans son jardin. Nous avons eu trois allers-retours avec Nicolas, qui s’occupait de notre projet à La Belle Assiette. Le chef nous a proposé trois devis, et nous en avons choisi un parmi les trois. En une semaine, c’était fait !

La Belle AssietteY avait-il des axes d’amélioration que tu recommanderais à La Belle Assiette ?

Fabrice : La description du menu était très sophistiquée alors que nous souhaitions quelque chose de simple. Vraiment, tout était parfait, il n’y avait pas besoin de faire plus !

Un mot pour définir la prestation du chef ?

Fabrice : Conviviale !

La Belle AssietteUn mot pour définir La Belle Assiette ?

Astrid : Deux mots alors ! Confiance et transparence, ce qui a fait toute la différence par rapport à des devis de grande surface ou chez un traiteur classique chez qui l’on doit faire beaucoup d’allers-retours avant d’obtenir quelque chose qui nous correspond.

À tous les mariés qui souhaitent se dire oui dans un cadre intimiste, entourés de leurs proches, je recommande vivement les chefs à domicile de La Belle Assiette ! L’équipe et les chefs sont à l’écoute et sauront rendre votre réception exceptionnelle :-)

Merci Astrid et Fabrice pour ce beau témoignage ! Et surtout, vive les mariés !!

mariage

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Rencontres