Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
24 février 2019

Nabil Zemmouri : nouveau chef validé par le jury !

Félicitations au Chef Nabil Zemmouri qui obtient le label "Validé par le Jury" !

Nabil Zemmouri

Nabil Zemmouri a récemment été validé par le Jury. Son dîner de validation a eu lieu le 16 février à Paris.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 8 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par le Chef.

 

Raphael Eberlin

Nabil Zemmouri

Tout à commencé très tôt pour le Chef. Baigné dans une grande famille d’artistes culinaires, Nabil Zemmouri a commencé par élaborer ses premières créations, à l’âge de 12 ans. Issu d’une formation de cuisinier classique (CAP cuisine), il a entreprit un tour du monde culinaire où il s’est inspiré des forces de chaque pays tout en conservant la base de la gastronomie Française. Il a finalement trouvé sa véritable identité depuis quelques années en utilisant les produits naturels, et en puisant notamment dans la nature ceux qui avaient le plus de vertus thérapeutiques (plantes et herbes aromatiques, fruits et légumes, poudres faites maison…) Relever ce défi tout en apportant un goût unique et inconnu des papilles était le véritable enjeu. Sa cuisine est un étonnant mariage de saveurs entre fruits et légumes, parfois peu connus mais riches en vertus, qu’il sait sublimer et transformer en un véritable feu d’artifice en bouche. Il utilise peu de sel, peu de sucre et saura au contraire faire ressortir la sucrosité ou le sel naturel des produits. Il incorpore souvent du fruit dans ses plats ou ses entrées comme du légume dans ses desserts jusqu’à parfois créer des desserts entièrement à base de légumes et au goût aussi étonnant que spectaculaire ! Son sourire et sa générosité se retrouve dans sa cuisine et il met un point d’honneur sur l’hygiène. En somme une cuisine française, hygiénique, explosive, puisant tantôt dans l’exotisme, la fraicheur et l’originalité , au service avant tout du goût et de la santé.

 

Raphael Eberlin

 

Amuses-bouches

Nabil Zemmouri

Rillettes de saumon, légumes du soleil, confiture de betterave

Entrée

Nabil Zemmouri

La carotte en texture

Poisson

Nabil Zemmouri

Saumon en deux textures, mousseline de chou-fleur et semoule de chou-fleur à l’huile d’Argan

Viande

Nabil Zemmouri

Superposé de volaille en croûte, mousse de jambon et cigare de gorgonzola flambé accompagnés d’haricots verts au maître d’hôtel

Dessert

Nabil Zemmouri

Palet de chocolat, framboises, salade d’herbes fraîches et sa vinaigrette passion

 

Raphael Eberlin

« Des goûts surprenants mais excellents, bien expliqués de l’idee à la réalisation. Chef très agréable et chaleureux » Paul M.

« Excellent repas de notre chef Monsieur Zemmouri! Nous avons été enchanté par les délicates attentions de notre chef cuisinier qui a été très discret et très gentil pendant la préparation et tout au long du repas. Tous les plats étaient succulents, en particulier le dessert! Bravo! » Sylvain S.

 

Raphael Eberlin

Le Chef a su surprendre ses convives avec un diner de validation inoubliable. Des plats savoureux et délicats où tous les aliments sont mis en valeur. Nabil Zemmouri sait mettre à l’aise ses hôtes et passioné par son métier saura vous transmettre ses savoirs.  N’hésitez donc pas à faire appel à Nabil Zemmouri pour vos futurs diners avec nos chefs à domicile.

Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury » !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Actualités