Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
25 novembre 2019

Ne craignez plus les fêtes de Noël!

Le compte à rebours a commencé!

Le moment est venu de penser à Noël ! Il est important de s’organiser pour ne pas gâcher le repas le plus important de l’année

On doit bien l’admettre, la période de Noël est quelque peu stressante alors voici des conseils indispensables pour vous en sortir avant, pendant et après les fêtes.

La préparation

La décoration est un facteur à ne pas négliger ! Entre l’arbre de Noël, la couronne de l’Avent ou encore les guirlandes ou la crèche, il y a tant de choses à préparer !

Alors que certains sont doués pour trouver des cadeaux, d’autres achètent des chaussettes chaque année (celles dont personne ne veut). Bien qu’on ne reçoive plus, de nos jours,  une orange à Noël, les papillotes sont cependant toujours les bienvenues ! Mais, si vous cherchez un cadeau inoubliable, un cours de cuisine peut vous faire pétiller votre palais ! Et dans le cas où vous souhaitiez impressionner votre conjoint, n’hésitez pas à organiser un dîner romantique avec l’un de nos chefs à domicile!

Le  Réveillon

La tâche que l’on redoute le plus est probablement le préparation de la table de Noël. Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes : comment vais-je faire tenir tout le monde autour de la table ? Quelle vaisselle dois-je utiliser ? Quels verres de vin iraient le mieux avec la décoration choisie ? Tant de questions qui nous trottent dans la tête … Une bûche chocolatée ou plutôt fruitée ? ou les deux? Est-ce-qu’il y aura assez d’espace pour le houx et les trois chandeliers? Souvenez-vous que plus c’est minimaliste, mieux c’est ! Alors suivez nos conseils

Une fois la table mise, la cuisson commence! Gardez la simplicité, n’expérimentez pas des recettes farfelues ce jour-là. Cela ne ferait qu’augmenter votre dose de stress !  Réaliser les plats avant le Jour-J pour éviter toute catastrophe de dernière minute. Et n’hésitez pas à prévoir du temps pour cuisiner en offrant à vos invités des amuse bouches ou du vin chaud pour stimuler leur appétit.

Il est vrai que parfois la pression peut avoir raison de nous. Alors pensez à vos nerfs en réservant un menu de fêtes avec l’un de nos chefs à domicile pour vous reposer et surtout apprécier la magie de Noël !

   

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine, Tendances