Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
4 avril 2016

Nos astuces de cuisine ou « kitchenhacks » : N° 3

astuces cuisine

Faire la cuisine ce n’est pas si simple, et il n’y a pas que la mayonnaise qui soit facile à rater. Même une salade de fruits et des œufs pochés, des plats en apparence basiques, peuvent poser des problèmes. Voici trois astuces de cuisine qui vous rendront la vie un peu plus simple.

LE CITRON ET LA SALADE DE FRUITS, DES AMIS POUR LA VIE

Les salades de fruit ne sont peut-être pas le plus original des desserts, cependant, elles sont bonnes pour la santé et (la plupart du temps) faciles à préparer. Mais comme de nombreux fruits ont tendance à brunir, il faut souvent les préparer au dernier moment, au risque d’avoir des tranches de fruit (par exemple de pommes) marronnasses et peu appétissantes. Le jus d’un citron, pressé sur les fruits coupés, vous évitera cette réaction de Maillard (le brunissement enzymatique) et donnera à votre salade un bel aspect frais, comme si vous veniez de la faire. Ajoutez un peu de miel dans le jus de citron pour faire plaisir aux becs sucrés, il prévient aussi le brunissement des fruits.

COMMENT RAMOLLIR LE BEURRE SANS EN FAIRE DES TARTINES

On est tous passés par là. C’est l’heure du petit-déjeuner et l’horloge tourne. Le café est prêt, les tartines sortent du grille-pain, vous avez juste le temps de lire les gros titres…et vous vous rendez compte que vous avez oublié de sortir le beurre du frigo en vous levant. Pour l’étaler, il va falloir y aller au pic à glace. Nous avons la solution ! Attrapez un verre, passez le sous l’eau chaude ou mettez le environ 1 minute au micro-ondes. Posez le sur votre morceau de beurre, laissez le quelques instants, et il sera prêt à étaler, tout en douceur…

VOTRE MICRO-ONDES TOUT PROPRE, SANS PRISE DE TÊTE

Nettoyer est décidément un des aspects les moins agréables de la cuisine, et une des tâches les plus ingrates est le nettoyage du micro-ondes. Quelle que soit la nature des tâches de nourriture qui ont séché à l’intérieur, nous avons l’astuce parfaite pour que votre four retrouve son aspect neuf. Il suffit de prendre un bol ou un récipient qui va au micro-ondes, de le remplir d’eau et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc, ou s’il vous en reste, mettez un demi citron dedans, et faites le fonctionner 5 minutes. Les tâches incrustées s’enlèveront d’un coup de torchon et les odeurs désagréables deviendront une chose du passé.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef