Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
2 septembre 2016

Nos chefs vous racontent…

Il y a dix jours, vous avez pu demander aux chefs La Belle Assiette tout ce que vous avez toujours voulu savoir... Aujourd'hui, ils vous répondent !

Histoires des chefs

La Belle Assiette

Les chefs sont ceux qui ravissent nos papilles, ceux dont le savoir-faire nous étonne toujours… mais ils sont aussi ceux que l’on voit rarement. Cuisson de magret par ici, glaçage des asperges par là, animation des cuisines et de leur brigade affairée, ils n’ont que peu d’occasions de partager leur histoire, souvent si riche et passionnante. Chez La Belle Assiette, nous vous offrons de vivre de délicieuses expériences avec un chef à domicile, en profitant d’une prestation réalisée dans votre cuisine. Quel meilleur choix pour un moment privilégié avec l’un deux ?

Une nouvelle fois, nous vous proposons un tête-à-tête en toute intimité avec nos chefs Loïc Krimm et Virginie Legrand, qui nous font le plaisir de répondre à toutes vos questions.

Le témoignage des Chefs La Belle Assiette

   Chef Virginie Legrand - La Belle Assiette   Chef Loïc Krimm - La Belle Assiette

Pourquoi avez-vous décidé de devenir Chef ?

Chef Virginie Legrand : J’ai décidé de devenir Chef car ma passion de la gastronomie m’a poussée à en faire mon métier, à me confronter aux exigences des clients et à me dépasser pour organiser des évènements importants. J’aime errer sur les marchés, applaudir le travail des artisans qui se lèvent tôt pour nous offrir des produits de saison qui égayent nos assiettes, j’aime épicer mon quotidien, j’aime caraméliser les réunions de famille, j’aime flatter le palais, j’aime aimer notre France qui nous offre un patrimoine gastronomique sans faille, sans me détourner des inspirations cosmopolites.

La cuisine est multi-sensorielle, c’est une expérience exaltante. Mon ambition de régaler est vorace et je me nourris de donner aux autres l’envie de cuisiner. La Cuisine, c’est une respiration, une vibration, une auto-éducation. J’aimerais insuffler cette énergie à tous les néophytes qui cuisinent dans la retenue ou l’hésitation, chaque estomac mérite le meilleur.

Chef Loïc Krimm : Depuis mon enfance j’ai toujours connu cet environnement, c’est pourquoi petit à petit je me suis mis en cuisine afin de donner quelques coups de main aux cotés de mon père.

Quel est votre ingrédient magique ?

Chef Loïc Krimm : Sans hésitation, le piment d’Espelette !

Chef Virginie Legrand
: Il y a beaucoup d’ingrédients que j’aime utiliser pour réaliser des recettes élaborées ou simples, abordables et raffinées : je ne peux me passer des herbes aromatiques comme l’estragon, la ciboulette, la coriandre et la sauge qui parfument et rehaussent une marinade, une vinaigrette ou une poêlée de légumes de saison ; de même, les épices comme le curry, le curcuma ou le quatre épices égaient mes narines quand je cuisine pour les clients. Pour les desserts aux fruits, j’adore la cannelle et la badiane. La cuisine, c’est un mélange de créativité, de gourmandise et d’expériences.
Mais je ne peux vous dévoiler tous les secrets qui font de moi une magicienne des papilles…!

J’ai 20€ et 4 personnes pour le dîner, votre recette magique ?

Chef Loïc Krimm : Imaginons qu’il ne reste dans votre frigo que quelques œufs et des légumes : vous pouvez préparer un « œuf parfait » cuit à 64 degrés, et un mirepoix de petits légumes oubliés. Simple, facile, et surtout délicieux !

Chef Virginie Legrand : Avec un petit budget, il est possible de préparer un dîner délicieux ! Avec 20€, je proposerais un velouté d’avocat au lait de coco et à la coriandre, des crostinis de poulet, chèvre et noix, puis une panna cotta poire-chocolat.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef