Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
18 octobre 2017

Nos idées recettes pour Halloween !

Cette année, invitez Halloween à votre table !

Le mois le plus terrifiant de l’année suit son cours, et si vous avez prévu de recevoir vos proches en octobre le soir d’Halloween ou au cours du mois d’octobre, pensez à customiser vos plats pour l’occasion, et plongez vos invités dans une ambiance digne d’un film d’horreur ! 

Vous trouverez ici des idées recettes pour un menu spécial Halloween : de quoi faire bondir vos convives au premier regard, mais n’ayez crainte, pour mieux se régaler ensuite. N’oubliez pas l’ingrédient phare : en entrée, en plat ou en dessert, la citrouille se doit d’être mise à l’honneur.

Entrées

La finger food n’aura jamais aussi bien portée son nom : réalisez de délicieux doigts comestibles, en utilisant des saucisses types saucisse de Strasbourg (knack). Incisez et rajoutez une amande effilée pour former l’ongle ou taillez directement la saucisse. Décorer avec une dose de ketchup pour un doigt ensanglanté. Servez les avec des dips, ou bien dans des petits hot-dog ! Pour une version plus soft, réalisez une citrouille grimaçante, bouche grande ouverte sur un plateau dip de guacamole et de nachos. 

Plats

Il est l’heure du funèbre plat principal : n’hésitez pas à utiliser de l’encre de seiche pour rendre toutes vos préparations plus sombres :  des ailes de poulet type wings deviendront de gourmandes ailes de chauves souris, servies avec une sauce barbecue noire aussi. Les spaghetti teintés en noir deviendront des cheveux de sorcières dans les assiettes des enfants, agrémentées d’yeux faits de fromage et d’olive.
Vous pouvez aussi farcir des mini-potirons, ou des poivrons oranges, avant de tailler un visage grimaçant dans chacun des légumes.

 

Desserts

Halloween est souvent associé à la fameuse mention “Trick or Treat”, mais il y a davantage à faire que des bonbons ! Réalisez de petites meringues et décorez les pour fabriquer des fantômes inquiétants, cuisinez des brownies en forme de cercueil…
Pour les fans des cupcakes : décorez vos cupcakes classiques de chapeaux de sorcières, araignées, toiles, vampires…  il existe une multitude de possibilités !
Sinon, n’oubliez pas la délicieuse pumpkin pie.

 

Si vous manquez d’inspiration, nous serons ravis de vous donner de l’inspiration pour votre dîner spécial Halloween. Nos chefs à domiciles sont aussi disponibles pour se charger de votre prochaine réception.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Uncategorized, Tendances