Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
7 mai 2019

Notre suggestion de 3 chefs à Avignon

Découvrez nos chefs de la ville d'Avignon !

AvignonLa Belle Assiette vous conseille 3 chefs à domicile à Avignon qui rendront votre soirée inoubliable.

Michèle Bocquet

Le Chef Michèle Bocquet cuisine depuis de nombreuses années. Elle a d’abord régalé sa famille et ses amis tout en poursuivant sa carrière de comptable; toujours aux fourneaux pour la table quotidienne, les fêtes et réceptions qui ont jalonné cette « première vie ». Une formation en école d’hôtellerie plus tard, elle entame une « deuxième vie » : 6 ans comme propriétaire de chambres et table d’hôtes. Aujourd’hui, dans cette « troisième vie », elle se consacre à sa passion comme chef à domicile. Les plats de chef Michèle sont inspirés des gastronomies françaises et méditerranéennes, mais font aussi appel par petites touches aux cuisines du monde. Chef Michèle manie avec brio les mélanges de saveurs et d’épices ; pour elle, tout est dans l’équilibre. Elle privilégie les produits locaux et de préférence issus de l’agriculture biologique. Elle s’adapte à la demande de ses hôtes afin de cerner au mieux leurs attentes, et propose aussi d’assortir les vins au repas.

 

David Degrugillier

David Degrugillier est un Chef qui s’inspire d’une cuisine provençale et la détourne en intégrant des ingrédients inattendus. Son enfance dans le terroir provençal et son expérience au coeur du Luberon, notamment à Le Mas Tourteron, L’Auberge de Carcarille, ou encore La Bastide de Capelongue, lui ont donné l’envie de partager une cuisine simple, authentique et proche du terroir. Mais aussi, une proposition culinaire qui s’adapte aux attentes de la clientèle en respectant les saisons et l’esprit de convivialité. De plus, les légumes et fruits qu’il utilise, sont issus du jardin familial non traité. Ils sont produits avec soin par un agriculteur de métier amoureux de ces produits.

 

Kosuke Katagi

Le Chef Kosuke KATAGI est originaire d’Osaka au Japon. Il a toujours été passionné par la cuisine. Il vient d’ailleurs d’une ville où la gastronomie est omniprésente. Il a notamment travaillé dans des restaurants Japonais au Japon et en France. Il souhaite aujourd’hui faire découvrir une cuisine japonaise authentique aux Français. La cuisine de son pays est très riche et mérite d’être connue dans son intégralité. C’est une cuisine délicate, riche, pleine de saveurs différentes. Sa cuisine se veut la plus sincère possible afin de faire découvrir une cuisine qu’il est rare de pouvoir déguster en France. Son but est que les personnes pour qui il cuisine se sentent heureux d’avoir pu faire un voyage au Japon dans leurs assiettes !

Cliquez ici pour découvrir nos autres chefs à domicile à Avignon.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine