Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
28 mars 2019

Notre suggestion de 3 chefs à Caen

Découvrez nos chefs de la ville de Caen !

La Belle Assiette vous conseille 3 chefs à domicile à Caen qui rendront votre soirée inoubliable.

Frederic MentecCela faisait seize ans que Frédéric Mentec était aux fourneaux de grands établissements de la côte Normande. Grâce à sa participation à plusieurs concours de cuisine, comme l’International Escoffier remporté en 2012, il a acquis une rigueur et une précision qu’il mettra à votre disposition. Passionné, il partage son expérience dans diverses démonstrations, cours de cuisine et manifestations culinaires comme le Salon de l’Agriculture, France Bleu Basse Normandie, France 3, etc… Frédéric vous proposera une cuisine à partir de produits frais et de saison selon vos goûts !

 

 

Fabien Clément Originaire de Normandie, petit-fils de boucher, attiré depuis tout petit par la cuisine de sa tante globe-trotteuse qui voyagea notamment en Asie, c’est naturellement que le chef Fabien Clément décida de se lancer dans la cuisine après une formation spécifique. Formé dans un établissement étoilé aux côtés du chef Stéphane Carbone à Caen, il poursuit son cursus culinaire à Paris dans un bistrot de Saint-Germain-Des-Prés avec un ami. Ensemble, ils travaillent sur une cuisine de bistrot revisitée qui leur vaut un article dans le New York Times. Après plusieurs passages dans des bistrots parisiens en tant que chef, tout en travaillant en parallèle avec des chefs consultants, le chef Fabien poursuit sa formation au Purgatoire, un espace culinaire et lieu d’exposition haut-de-gamme où le monde de la cuisine se mélange aux artistes et exposants. Il y donne des cours de cuisine et participe à des démonstrations culinaires. C’est pour lui l’occasion de transmettre ses connaissances et son savoir aux clients, en échangeant autour de sa passion pour la cuisine et les bons produits. Pour aller encore plus loin dans cette expérience, le chef Fabien propose aujourd’hui ses services de chef à domicile pour vous faire découvrir une cuisine bistronomique, moderne et surtout gourmande !

 

Stéphane Paillard

Après plus de 20 années passées dans des établissements gastronomiques le Chef Stéphane Paillard a souhaité rejoindre sa Normandie natale avec sa famille. Jusqu’en 2015 et pendant 12 ans, il a été le second de Jean-Pierre Vigato au restaurant Apicius à Paris. Ses différentes expériences l’ont amené à gérer des équipes et à former des cuisiniers. Néanmoins, cela lui offrait que très peu de contact direct avec la clientèle. Il a cependant pris beaucoup de plaisir à dispenser des cours de cuisine à des adultes passionnés par la gastronomie et les beaux produits. C’est une des raisons pour lesquelles aujourd’hui il souhaite apporter son savoir-faire à domicile. La cuisine qu’il aime offrir peut être une cuisine de bistrot, faite de produits simples et de saison, son expérience lui permet de proposer également une cuisine gastronomique, dans tous les cas elle s’adaptera à vos envies !

Cliquez ici pour découvrir nos autres chefs à domicile à Caen.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine