Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
30 janvier 2019

Notre suggestion de 3 chefs à Nîmes

Découvrez nos chefs de la ville de Nîmes !

Eric Manikian

La Belle Assiette vous conseille 3 chefs à domicile à Nîmes qui rendront votre soirée inoubliable.

 

Le chef Eric Manikian a découvert le milieu de la cuisine très tôt grâce à son père chef cuisinier à Lyon. Il a eu une première expérience professionnelle dans le maraîchage. En effet, c’est un amoureux de la nature, des légumes et des bons produits. Puis, il décide de se réorienter vers sa passion : la cuisine. Son parcours n’est pas académique. Il a d’abord travaillé dans des brasseries. Ensuite, il se forme auprès de Rudy Gounel, le chef du Grand Arbre, à Montpellier. Ce dernier a lui même été formé par le chef triplement étoilé Gilles Goujon. Eric a appris grâce à lui, les bases d’une cuisine simple, savoureuse et généreuse. Cette expérience lui a permis de devenir le chef cuisinier du Domaine de Biar, à Lavérune. A Biar, Eric met un point d’honneur à amener la nature dans l’assiette de ses convives. Il utilise les produits du potager créé par ses soins sur le domaine. Il complète avec des produits de producteurs locaux venant du locavorium (légumes, charcuteries, viandes, fromages), de Montpellier. L’utilisation des produits locaux et de saisons le pousse à développer son inspiration, sa créativité et à innover…. Aujourd’hui, Il vous partage son amour de la cuisine, du potager et des bons produits (locaux, biologiques et de saisons) qui se retrouveront dans vos assiettes. Sa cuisine se veut créative, gourmande, savoureuse et végétale. Alors à vos fourchettes !

 

 

Adrien MaquetPassionné depuis tout jeune par les richesses que peut offrir la nature pour se nourrir et prendre du plaisir, le Chef Adrian Maquet a pourtant laissé sommeiller cette idée. Après un parcours général il a intégré un BTS Hôtellerie restauration . Il a par la suite eu la chance d’apprendre la gastronomie dans différents établissements prestigieux, pour conclure en réussissant une licence gastronomie méditerranéenne. Diverses expériences qui lui ont apporté énormément de richesses humaines, culinaires, mais surtout morale. Il décide aujourd’hui de s’investir directement auprès de vous pour venir cuisinez à votre domicile. En 2017 il est convaincu qu’il est toujours possible de cuisiner sainement à l’aide de produits issus d »une agriculture naturelle. Ceci est un point d’honneur à la cuisine qu’il propose. « La satisfaction du cuisinier s’observe dans le bonheur et le message transmis. »

 

 

Kosuke KatagiIl s’appelle Kosuke Katagi et il est originaire d’Osaka au Japon. Il a toujours été passionné de cuisine depuis son enfance car il vient d’une ville où la gastronomie est omniprésente. Il a travaillé dans des restaurants Japonais au Japon et en France. Il souhaite faire découvrir une cuisine authentique japonaise aux Français. La cuisine de son pays est très riche et mérite d’être connue dans son intégralité. C’est une cuisine délicate, riche, pleine de saveurs différentes et les Japonais fabriquent le « Umami », le fameux 5ème goût que l’on obtient à partir d’une algue qui s’appelle le Kombu. Il utilise toujours des produits de saison et de qualités. Sa cuisine se veut la plus sincère possible afin de faire découvrir une cuisine qu’il est rare de pouvoir déguster en France. Son but est que les personnes pour qui il cuisine se sentent heureux d’avoir pu faire un voyage au Japon dans leurs assiettes !

 

Cliquez ici pour découvrir nos autres chefs à domicile à Nîmes.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine