Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
28 juin 2019

Notre suggestion de 3 Chefs à Toulon

Découvrez nos chefs de la ville de Toulon !

La Belle Assiette vous conseille 3 chefs à domicile à Toulon qui rendront votre soirée inoubliable.

Marc Dussaud

C’est à La Ciotat,  que le Chef Marc Dussaud, a appris la cuisine méditerranéenne et provençale. Ce genre culinaire a été le fil conducteur de ses tribulations à travers la France, l’Europe et les Etats-Unis. Il apprend son métier dans une grande maison hôtelière, le Domaine de Frégate à Bandol, où il devient chef de partie à 22 ans. Cette expérience lui donnera alors le goût du savoir-faire des grandes maisons hôtelières françaises. Porté par le désir d’apprendre de nouvelle recette culinaire, il partira pour l’Espagne, l’Angleterre, la Suisse où il découvrira la cuisine moléculaire et fusion. Chef privé au Etats-Unis, il partira également en Asie et particulièrement au Japon pour apprendre de nouvelles techniques culinaires. Aujourd’hui chef à domicile, Marc Dussaud revisite nos spécialités régionales à base de produits frais en conjuguant qualité et plaisir des yeux. Il aime déstructurer les recettes traditionnelles et sublimer le goût des produits. Sa tarte au citron devient une verrine, sa sauce pistou une mousse de glace… Des originalités qu’il enseigne également à travers des ateliers et des cours de cuisine. Quelles que soient vos envies, le chef Marc Dussaud vous fera passer un bon moment culinaire !

 

Philippe Lescot

Le Chef Philippe Lescot souhaite vous apporter tous les plaisirs d’une table gastronomique, en gardant la convivialité d’un repas à la maison. Exerçant son métier depuis vingt-trois ans, dont dix-huit passées au poste de Chef et sous-chef pour des établissements renommés, il pratique une cuisine créative et française aux accents du monde. Passionné par ce métier, il aime surprendre grâce à des mélanges de saveurs. Il attache également une grande importance à la présentation. Amoureux des beaux produits, Chef Philippe Lescot élabore ses menus en fonction des saisons et des produits du marché, qui guident son inspiration.

 

Philippe Chauffin

Issu d’une famille de restaurateurs, c’est tout naturellement que le Chef Philippe Chauffin s’est orienté vers le métier de cuisinier. Avec un CAP de cuisine en poche, il choisit de se diriger très tôt dans le domaine de la gastronomie. Au cours de ces trente dernières années passées à Lyon, il a côtoyé les plus grands (Paul Bocuse, Georges Blanc) qui lui ont enseigné leurs méthodes et techniques, lui donnant ainsi le goût d’apprendre, mais aussi de savoir transmettre. En parallèle, il a eu l’opportunité d’animer des ateliers cuisine pour un public en difficulté. Féru de cuisine moléculaire, il aime aussi travailler les produits nobles comme la truffe noire du Périgord que l’on peut décliner et associer à beaucoup de préparations. Pour lui, le bonheur est dans l’assiette.

Cliquez ici pour découvrir nos autres chefs à domicile à Toulon.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire