Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
17 février 2018

Odélia Smila : nouveau chef validé par le jury !

Félicitations à Odélia Smila qui reçoit le label validé par le jury !

Odelia SmilaOdélia Smila a récemment été validée par le Jury. Son dîner de validation a eu lieu le 10 février à Paris

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 6 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

Stéphane Bedel

Odélia Smila  est curieuse et sa cuisine lui ressemble. Elle a été touchée par le syndrome de la pâtisserie non pas à sa naissance mais quelques années après, lorsqu’elle a dit stop aux pots de bébés, cervelle et autres délices broyés. Parce qu’Odélia aime se lancer des challenges, elle s’est mise en tête de passer son CAP Pâtissier en candidat libre, sans suivre aucune formation, juste en s’entrainant dans sa cuisine pas encore très bien équipée à l’époque. Et vous savez quoi, elle l’a eu ! Pour parfaire sa technique, elle a travaillé quelques mois dans un restaurant à Paris, temple de la bistronomie, en tant que chef pâtissière et est devenue la reine du riz au lait. Aujourd’hui, elle poursuit sa quête d’aventures culinaires et de rencontres avec des foodies en proposant des menus végétariens ou inspirées d’ailleurs, dans le respect des saisons. Elle propose également toute une palette de pâtisseries. Attention, les estomacs alentour n’ont qu’à bien se tenir !

Odelia Smila

Stéphane Bedel

Amuse-bouche

Fleurs de choux braisées

Odelia Smila

Entrée

Soupe potimarron, orange et safran

Odelia Smila

Plat

Shakshuka

Odelia Smila

Dessert

Inspiration du levant

Odelia Smila

Stéphane Bedel

« Nous avons passé un excellent dîner grâce à Odelia, nous nous sommes régalés du début à la fin. Merci pour ce menu raffiné. »Sarah .

 
Stéphane Bedel
 Odélia Smila, grâce à son menu raffiné et gourmand, a su conquérir et faire voyager son jury. Son amour pour les bons produits s’est fait ressentir, et elle a su associer de belles saveurs avec originalité et harmonie. 17
Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. » !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements