Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
30 juin 2017

6 plats fraîcheur à adopter cet été

La chaleur de l'été va de pair avec les apéros et les repas au grand air. Pour un peu de fraîcheur dans votre assiette voici les 6 plats à adopter cet été.

fraîcheurEn été il fait chaud, il fait beau ! La saison estivale est celle qui nous réunit le plus souvent autour de la table. Alors, pour organiser un repas dont vous vous souviendrez longtemps, nous vous avons déniché les meilleures recettes fraîcheur. Sains ou un peu plus gourmands, voici sans plus attendre notre sélection de recettes :

Une soupe froide

Même s’il fait chaud dehors ce n’est pas une raison pour vous priver d’une bonne soupe ! Les soupes froides sont vos meilleures alliées pour profiter d’une entrée rafraîchissante. Vous pouvez opter pour le traditionnel gaspacho de tomates (ajoutez un poivron rouge pour une petite touche hispanisante) et du basilic. Toujours dans les classiques le gaspacho de concombre avec de la menthe, du yaourt ou de la feta. Si vous voulez innover, pourquoi ne pas tester un gaspacho de carotte ou de betterave ?

fraîcheur

Le houmous

Très trendy en ce moment, notamment avec l’ouverture de Soumsoum, restaurant spécialisé dans le houmous, il est idéal pour débuter votre soirée au moment de l’apéro. Terme arabe, le houmous signifie pois chiche en français. Et contrairement à ce que l’on peut penser, il n’existe pas une seule et unique recette d’houmous, vous pouvez en faire : à l’avocat, à la patate douce, à la betterave, et même amande/grenade.

fraîcheur

La vodka à la pastèque

Les tranches de pastèque sont rafraîchissantes et vous permettront de vous désaltérer entre chaque plat mais aussi, si vous le souhaitez, (avec modération) prolonger l’apéro. Faites un trou dans la pastèque et videz à l’intérieur une bouteille de vodka. Ne jetez pas la partie découpée : elle pourra être réutilisée pour refermer la pastèque et la transporter plus facilement. Faire plusieurs trous pour y mettre de la vodka équilibrera sa répartition dans le fruit. Mettre au frais puis servir des tranches de pastèques. Si cette technique vous paraît compliquée à réaliser, sachez que d’autres existent.

fraîcheur

Le guacamole

On retrouve l’avocat partout : en toast avec un filet d’huile d’olive, en buns, en salade… cet engouement pour l’avocat fait que bien trop souvent, on en laisse dépérir dans notre frigo. Ce n’est pas une raison pour les mettre à la poubelle dès la première tâche. Pour sauver votre avocat d’un sort funeste, faites-en du guacamole. Avec un peu de paprika, il sera un accompagnement de choix avec votre verre de rosé ;)

fraîcheur

Les glaçons parfumés

Pour ajouter une touche fruitée à vos boissons glacées rien de plus simple. Ajoutez des fruits frais dans votre bac à glaçons : fraises, framboises, mangue ou dés de concombre. Réservez au frais. A utiliser notamment dans vos cocktails pour ajouter une petite touche fruitée.

fraîcheur

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations fraîcheur en utilisant le #labelleassiette. On se fera un plaisir de découvrir vos réalisations.

La créativité n’est pas votre fort ? Laissez un chef professionnel s’en charger. Avec un chef à domicile , plus besoin de s’épuiser derrière les fourneaux. Le chef se chargera de vous rafraîchir avec un menu frais et de saison.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances