Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
5 janvier 2018

Les plats tendances à découvrir en 2018

Nos amis de Cook Angels ont déniché pour nous les 3 plats phares à tester sans attendre en 2018 !

Après l’émergence de la tendance asiatique dans nos assiettes, la folie des sushis, plusieurs plats sont de plus en plus populaires dans notre pays : l’essor des livraisons à domicile et des échoppes mono-produits profite aux gastronomies du monde, la mode est à l’évasion et au voyage ! Retrouvez trois plats tendances à découvrir sans plus attendre : Hawaï, le Japon et la Corée se concurrencent sur le podium.

  • Passion Ramen

Spécialité originaire de Chine, les ramen sont aujourd’hui associés à la gastronomie japonaise, et volent désormais la vedette aux sushis dans les restaurants japonais. Leur base est composée d’un bouillon et de nouilles fraîches. Généralement accompagnées de viande ou de poissons, ils se déclinent en une vingtaine de catégories différentes. Avec 111 millions de résultats sur google, nous avons le plaisir aujourd’hui de découvrir en France des restaurants spécialisés dans les ramen. Tantôt fidèles aux ramen originaux, tantôt adapté à notre palais occidental, les ramen ne cessent de nous surprendre par la diversité de leurs saveurs : au miso, à la sauce soja, au porc, au bœuf, aux crevettes, avec un œuf… chacun pourra y trouver son plaisir !

plat tendance 2018

Crédits : La Fourchette – Kodawari Ramen

Où en trouver : Dans une échoppe typique des rues de Tokyo chez Kodawari Ramen, 29 rue Mazarine, 75006 Paris.

  • Good Morning Korea !

La Corée du Sud est la nouvelle étoile montante de la gastronomie. Avec ses saveurs très épicées, une nouvelle carte de saveurs s’offre à nous, pour ravir notre curiosité culinaire. Bibimbap, Gimbap… mais que signifient tous ces noms ?

Le bibimbap, spécialité signifiant littéralement « riz mixé », est composé de riz chaud sur lequel reposent des légumes sautés assaisonnées mélangés au gojuchang (pâte de chili rouge) et à de la sauce soja. Un œuf cru ou frit et des tranches de bœufs viennent généralement accompagner cette base.

Vient le gimbap : ces derniers ressemblent étrangement aux makis japonais… La différence se trouve dans les  ingrédients qui le composent. Effectivement, il est commun de trouver du kimchi, un accompagnement coréen fait de légumes salés et marinés. Retrouvez la recette originale des gimbaps maison sur le blog de nos amis de Cook Angels.

plat tendance 2018

Où trouver des bibimbaps ? Chez Bibimbap, 32 boulevard de l’Hôpital, 75005 Paris

  • Pokebowl go !

Avec plus de 14 millions de résultats sur google, les pokebowl rattrapent tranquillement les sushis. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, voilà le concept : originaire d’Hawaï, le pokebowl est un plat complet composé de viande ou de poisson cru marinés, accompagnés de riz, d’avocat, oignons rouges, de graines de sésame… Très savoureux et surtout sain, le pokebowl est devenu un plat tendance et son succès ne s’arrête pas en cours de chemin.

De célèbres enseignes de restaurations rapides asiatiques l’ont déjà adopté. Des restaurants dédiés aux pokebowl ouvrent même en masse.

Plat tendance 2018

Où en trouver : Amis parisiens, RDV chez Pokawa pour déguster un bowl plein de fraîcheur ! 36 rue Poissonnière, 75002 Paris

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances