Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
24 juillet 2019

Que manger en été ?

La réponse : manger de saison !

Été

Entre apéros à gogo et barbecues à foison, arrive un point où nous avons tendance à saturer gustativement pendant la période estivale. Mais LE point important réside très certainement dans le choix des aliments que l’on consomme pendant ces mois d’été. 

En effet, vacances ne doit pas rimer avec lâcher prise sur tout. L’utilisation de fruits et légumes de saison est bénéfique non seulement pour notre corps et notre nutrition journalière mais aussi pour la planète ! 

Les bienfaits

Les bienfaits d’une consommation saisonale sont nombreux : 

  • Besoins nutritionnels : Les fruits et légumes de saison répondent aux besoins du corps, en temps réel.
  • Riche en antioxydants : Les produits de saison contiennent davantage d’antioxydants. Ceux-ci permettront d’aider notre corps à combattre les méfaits extérieurs que notre corps subit chaque jour ( pollution, tabac, UV…). 
  • Meilleur goût : On l’a tous déjà remarqué, les produits de saison ont un bien meilleur goût que les légumes ou fruits importés. En effet, ces derniers mûrissent pendant le transport et ne sont donc plus dans leur environnement naturel pour mûrir comme il se doit. 
  • Moins de pesticides : Les produits de saison mûrissent naturellement alors que les autres grandissent sous serre où ils sont traités généreusement pour une consommation rapide.

Que consommer ? 

Dans une démarche davantage éco-responsable, nous avons donc pensé partager avec vous, aujourd’hui, cette infographie du site de nutrition Alex & Alex

Avec une liste pareille, vous aurez l’embarras du choix pour la création de vos recettes ! Pensez au Batch Cooking aussi, cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent, et en vacances, que demander de plus ? 

été

N’hésitez pas à demander la provenance des produits de nos Chefs à domicile, ceux-ci travaillent régulièrement avec des petits producteurs et en circuit court pour votre plus grand plaisir ! 

 

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire