Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
4 novembre 2019

Quel lait choisir ?

Les étagères des supermarchés sont remplies de lait végétal. C’est un rêve qui se réalise pour les vegans!  Devrait-on alors changer nos habitudes parce que des enquêtes récentes ont révélé que les être humains peinent à digérer le lactose, composant principale du lait ?  

Les laits végétaux ne sont pas seulement meilleurs pour la santé, mais on remarque également que l’impact carbone lié à la production est beaucoup plus faible. Qui plus est, la date de péremption est plus large que le simple lait de vache. 

Nous avons l’embarras du choix avec toutes ces marques qui prônent que leurs produits sont les meilleurs ! Il est d’ailleurs quelque peu difficile de choisir … Voici donc quelques tips pour vous aider à prendre la meilleure décision ! 

Le lait d’amande

Le jus d’amande est une boisson qui ressemble fortement au lait de vache tant par son apparence que par sa texture.  Mais, une tasse de lait d’amande non sucré contient une teneur en calories bien plus faible. De plus, la base d’amande crée un goût noisette. Cependant cette saveur reste subtile donc cela ne changera en rien le goût de votre café ! 

Le lait d’avoine

Relativement nouveau sur la scène des produits laitiers, le lait d’avoine ne nécessite pas d’agent épaississant. C’est l’alternative la plus crémeuse et par conséquent la plus calorique. De même, le goût du lait d’avoine est fortement similaire au lait de vache. Donc, si vous vouliez goûter au mode de vie végan sans changement drastique et réduire votre consommation des produits laitiers, le lait d’avoine est sans doute le meilleur des compromis ! 

Le lait de noix du coco

Sans surprise, ce produit utilise la chaire du fruit pour créer le lait. Les sucres naturels font de ce lait, le meilleur de tous pour la réalisation du riz au lait par exemple. Les bienfaits; il est constitué d’une forte teneur en fibres et vitamines. Choisissez ce lait si vous aimez le goût de noix de coco mélangé au café ou au thé!

Le lait de soja

Le soja était le premier substitut du lait, malgré son goût fort et bien différent. Finalement, il n’y a pas d’entre deux : on l’aime ou on le déteste !

Optez donc pour le lait végétal! Pour le même goût et surtout pour un petit geste pour la planète ! Vous pouvez toujours également réserver l’un de nos chefs à domicile pour découvrir un menu vegan !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire