Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
29 juillet 2016

Quelques recettes de smoothies pour l’été

Du petit déjeuner au dessert, nos smoothies vous donnent la pêche.

smoothie

Le mot « smoothie » vient de l’anglais « « smooth » qui veut dire onctueux. Les smoothies sont donc des mélanges de fruits et légumes crus, de produits laitiers, d’herbes ou d’épices…tout simplement mixés.

L’été, avec son abondance de fruits et légumes gorgés de soleil, est la saison idéale pour servir ces concoctions rafraichissantes. Alors armez vous d’un blender pour préparer en un tour de main des créations healthy, gourmandes et originales, qui feront le bonheur des petits et des grands.

Voici quelques smoothies dans l’esprit de ceux dont se régalent nos amis d’outre atlantique, les champions en la matière. Inspirez vous en et utilisez votre imagination pour créer vos propres recettes, avec les produits que vous trouvez au marché. Vous ne pouvez pas vraiment vous rater si vous choisissez des bons ingrédients.

Utilisez autant que possible des fruits et légumes bio et n’hésitez pas à remplacer le yaourt par un équivalent végétal (yaourt au soja).

A vos blenders : un deux trois mixez !

Pour bien démarrer la journée

Ce smoothie nourrissant vous donnera la pêche jusqu’à l’heure du déjeuner.

Pelez un petit morceau de gingembre frais. Mixez le avec 1 banane pelée, 6 fraises équeutées et un yaourt nature. Ajoutez du jus d’orange fraichement pressé et mixez à nouveau jusqu’à ce que la consistance vous plaise.

Pour faire le plein de vitamines

Ce smoothie rafraichissant a tout bon, il est rempli de choses saines et nutritives.

Pelez et coupez en gros morceaux : 1 carotte et 1 orange. Hachez grossièrement 2 tiges de céleri. Mettez le tout dans le blender avec 50 g de chair de mangue, quelques glaçons et mixez.


A boire en regardant se coucher le soleil sur la mer

Ce smoothie léger à la couleur éclatante, enchantera vos soirées d’été.

Pelez une belle tranche de pastèque, épépinez la et coupez la en gros cubes. Mettez les dans le blender avec deux poignées de fraises équeutées, quelques feuilles de menthe lavées et une cuillère à soupe de jus de citron. Mixez le tout, goûtez et ajoutez des glaçons pour servir. Décorez avec de toutes petites feuilles de menthe.

Coucher de soleil

Pour voir la vie en vert

Parce que tout ce qui « green » est à la mode.

Récupérez la chair d’un demi avocat et de deux kiwis. Mettez le tout dans le blender avec une banane pelée et coupée en morceaux. Ajoutez 2 poignées de pousses d’épinard ou de chou kale (le chou chouchou de foodistas connu pour sa richesse en antioxidants). Mixez le tout en ajoutant de l’eau pour obtenir la consistance désirée.

A déguster à la cuillère

Ce n’est pas exactement un smoothie classique, mais cette « glace » minute, est un véritable délice (pour une version light prenez un yaourt allégé).

Mettez dans votre blender 100 g de fruits surgelés (par exemple des framboises ou des mangues) avec 1 yaourt nature brassé et 1 cuil. à soupe de miel, de sirop d’agave, de sucre… Mixez rapidement le tout pour obtenir une glace onctueuse. Il faut la déguster tout de suite, si vous la congelez elle deviendra dure.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Conseils du Chef