Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
22 décembre 2017

Samuel Hershkovitch, nouveau chef validé par le jury

Félicitations à Samuel Hershkovitch qui reçoit le label "Validé par le Jury" !

Samuel HershkovitchSamuel Hershkovitch a récemment été validée par le Jury. Son dîner de validation a eu lieu le 15 décembre à Paris.

Comme pour chaque Dîner de validation, La Belle Assiette a donné l’opportunité à 4 convives, constituant un Jury, de participer et d’évaluer le menu élaboré par la Chef.

Stéphane Bedel

Attiré par la cuisine depuis son plus jeune âge, Samuel Hershkovitch décide de se lancer professionnellement dans la restauration après une licence de sciences politique. N’ayant jamais mis les pied dans une école de cuisine, il multiplie les expériences en restaurants. Cafés et bistrots, restaurants de quartiers ou gastronomiques, ou encore pâtisserie et pizzeria, Samuel veut tout tester. Il rentre dans un restaurant étoilé à Paris, mais l’expérience est décevante. De Paris à Montréal en passant par la Nouvelle-Zélande, il met un point d’honneur à se former à un maximum de techniques et sensibilités différentes. Désormais à son compte, il trouve enfin l’indépendance qu’il recherchait. Ce qui l’anime, dans la cuisine, c’est la diversité des approches, découvrir de nouveaux produits et tenter de ne jamais faire la même chose. La viande, le poisson, les légumes, la pâtisserie, le chocolat, le pain… Pour lui, il faut tout connaître, tout travailler. Saisonnalité et localité sont aussi très importants.

Samuel Hershkovitch

Stéphane Bedel

Mises en bouche

Bouchée mimolette et gelée au whisky

Samuel Hershkovitch

Parfait de foie de volaille et blinis au carvi

Samuel Hershkovitch

Entrée

Thon cru, raifort et oseille

Samuel Hershkovitch

Plat

Gigot d’agneau et son jus, brocoli aux amandes

Samuel Hershkovitch

Dessert

Faisselle au poivre, cacao pur et noix caramélisées

Samuel Hershkovitch

Mignardise

Truffe au chocolat

Stéphane Bedel

« Créatif dans les plats, à l’aise avec les enfants, poli, serviable, discret, agréable, présente bien les plats » Katia F.

« Très belle experience grâce au chef Samuel Hershkovitch, nous avons passé un délicieux moment ! Nous avons apprécié les échanges avec Samuel en amont, sa cuisine de saison savoureuse et la convivialité de la prestation. Un grand merci !«  Murielle V D.

Stéphane Bedel
Samuel Hershkovitch a su montrer son potentiel au jury : sa créativité s’est bien ressentie, et son attitude professionnelle, à la fois discrète et sympathique, ont aussi contribué à la qualité de sa prestation.
Bravo au Chef qui obtient donc le label « Chef validé par le Jury. » !
Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Événements